Depuis son arrivée en championnat du monde en 2017, la Toyota Yaris WRC n’avait pas encore connu une grosse mise à jour de sa livrée.
En 2021, le constructeur japonais fait dans le neuf, tout en gardant bien sûr les bases des décorations des voitures du Toyota Gazoo Racing, à savoir le blanc, le rouge et le noir. Du côté des partenaires, la disparition de Microsoft, omniprésent depuis 2017 est à souligner.
“La nouvelle livrée est similaire à celle de la nouvelle GR010 HYBRID pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA - avec un dessin sur le lettrage GR indiquant le lien étroit entre les voitures de compétition de Toyota et les voitures de route telles que la GR Yaris, qui a été développée en utilisant le connaissances acquises par l’équipe en WRC.” a communiqué le constructeur japonais lors de la présentation de cette voiture.
Personnellement, je la trouve pas top , choix très convenu, inspiration timide. L’avant tout particulièrement est vraiment moche. Je me demandais pourquoi ils avaient massacré le tour de la prise d’air frontale (“la calandre”) avec ce coup de pinceau noir qui lui fait une “bouche” carrée bien disgracieuse. J’ai trouvé la réponse dans leur présentation aujourd’hui également du “proto” endurance hypercar GR010 qui arbore les même couleurs ou à peu près, avec le même schéma assymétrique gauche/doite et la même “bouche” noire. Identité visuelle , j’imagine. Mais sur l’hypercar ça donne tout de même nettement mieux. Enfin, opinion personnelle car… Lire la suite »
Merveilleuse cette nouvelle livrée! Enfin du changement ! Ca fait du bien! Manque plus que Hyundai.