Eric, vous êtes l’enfant du pays du rallye ? – Oui, je suis né à Deauville, et j’ai grandi dans cette région. C’est aussi là...
Que faites vous pendant l’intersaison ?
– Pour ma part, j’ai tout d’abord essayé d’autres voitures, je me suis déplacé à deux reprises en Angleterre. J’ai aussi cherché des partenaires susceptibles de m’aider.
Enfin, j’ai peaufiné ma condition physique.
Durant l’hiver, vous avez effectué différents essais en WRC, que pensez-vous de cette nouvelle génération d’auto ?
– Quand on a piloté une WRC 2 litres telle que ma SUBARU S12B, on ne peut être complètement séduit par un moteur 1600cm3. On reste sur notre faim au niveau de la puissance; Cependant le châssis est surprenant d’efficacité et d’équilibre ; ces 1600 sont de vrais petits jouets !
Pour 2013, vous gardez donc la Subaru ?
-Oui je reste fidèle à ma SUBARU WRC S12B que j’utilise depuis 2011.
On a encore de belles choses à faire ensemble, même si c’est une voiture d’ancienne génération.
Mais pensez vous que la Subaru WRC 2007 sera toujours compétitive en 2013 ?
– J’en suis certain.
Repartez-vous avec la même équipe ?
– Rien ne change, ou presque. Je continue avec First Motorsport à l’assistance technique et David comme copilote.
Nous utiliserons encore des pneus Michelin. Par contre, petite nouveauté : contrairement à 2011 et 2012, une seconde voiture devrait intégrer le team…
Votre objectif pour 2013 sera ?
– Vivre une plus belle saison que 2012, la pire depuis mes débuts ! Mon souhait avant tout est de retrouver du plaisir à rouler en France, puis gagner des courses !
Le rallye de la Côte Fleurie se déroulera quand ?
– Les 22 et 23 février prochain. Je recommande à tous de venir voir la spéciale spectacle du vendredi soir sur les lais de mer de Deauville, épreuve nocturne au combien mythique.
Communiqué de presse
c est clair une saison 2012 a oublier !