ES13- Briançonnet – Entrevaux 1 (14,31 km) à partir de 10h08 (Dimanche 24 Janvier 2021)
A l’issue du chrono précédent, Sébastien Ogier a accentué son avance en tête, plus de vingt secondes devant Elfyn Evans.
INFORMATIONS DE LA SPECIALE
Encore et toujours de l’inédit pour ce chrono, magnifique en tous points, autant par son tracé, sa topographie que son environnement extérieur !
Des conditions très différentes pour cette spéciale avec au départ de la glace vive recouverte de neige tout au long de la descente ! Sur le bas du col, reste “seulement” de la glace. De l’autre côté du col, quelques plaques de glace et enfin une alternance mouillé/glace jusqu’à l’arrivée.
FAITS MARQUANTS
Auteur d’une très belle performance dans le chrono précédent, Sébastien Ogier a volontairement baissé de rythme dans cette spéciale, lâchant finalement seulement 1s3 à Elfyn Evans, son dauphin sur cette épreuve. Devant eux dans ce chrono, Thierry Neuville creuse encore un peu plus l’écart pour la troisième place et continue de monter en puissance avec son nouveau copilote.
Ouvreur aujourd’hui, Pierre-Louis Loubet démontre une grosse pointe de vitesse dans ce chrono, signant le quatrième temps, tout proche des hommes installés actuellement sur le podium provisoire !
En WRC2, Adrien Fourmaux signe son premier scratch du jour et reprend un peu d’air face à Eric Camilli. Devant eux au général, Andreas Mikkelsen occupe toujours une très belle septième place au scratch.
RÉACTIONS DES PILOTES
PL.Loubet 11:37.8 | “Je ne sais pas ce qu’il se passe ce matin, il n’y a vraiment aucun grip. A la fin de la spéciale, c’était comme dans celle d’avant. C’est très difficile de rester sur la route.” |
G.Greensmith 12:26.7 | “C’était pire que prévu. Nous avons fait un tête-à-queue dans une section étroite, j’ai donc perdu beaucoup de temps à essayer de faire demi-tour. Très délicat.” |
T.Katsuta 12:33.0 | “Nous avons fait un tête-à-queue et nous avons perdu beaucoup de temps. Je suis assez déçu mais je suis content d’être à l’arrivée. Mes ouvreurs m’ont indiqué de bonnes corrections mais les conditions étaient délicates.” |
D.Sordo 11:51.3 | “Ce n’était pas aussi compliqué que dans la première. Le grip était plus régulier que dans la première. J’ai juste essayé de ne faire aucune erreur. Nous n’avons pas la vitesse depuis le début du rallye et le but est de ramener la voiture à l’arrivée.” |
T.Neuville 11:29.6 | “J’ai essayé d’éviter toutes les cordes, nous voulons éviter de crever.” |
K.Rovanperä 11:48.9 | “Après la crevaison, il n’y a pas grand chose que nous pouvons faire donc je n’attaque plus vraiment. L’écart devant est trop important maintenant et j’essaie de garder cette 4e place, tout en regardant ce qu’il passe devant.” |
E.Evans 11:34.1 | “C’était plutôt glissant, j’ai fait attention. On essaie juste de trouver le compromis entre être sûr et ne pas être trop lent, c’est difficile.” |
S.Ogier 11:35.4 | “C’était mieux que prévu, je m’attendais vraiment à une adhérence très faible et j’ai été très prudent. Aucun risque pour moi là-dedans.” |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Puget-Théniers – La Penne 2 (12,93 km) à partir de 10h45 (Dimanche 24 Janvier 2021)
vu les temps des R5 imaginez tous les pilotes en R5 quel plateau ca ferait et quel bagarre et on aurait de belles surprises.
Adrien F semble atteindre son objectif : assurer la deuxième place en WRC2 (même s’il attaque encore) et si Gus Greensmith fait une bourde, Adrien pourrait même grimper à la 8ème place au scratch.