ES14- Puget-Théniers – La Penne 2 (12,93 km) à partir de 10h45 (Dimanche 24 Janvier 2021)
Dans le chrono précédent, Sébastien Ogier a parfaitement géré sa première place, 19s7 devant Elfyn Evans.
INFORMATIONS DE LA SPECIALE
L’épreuve reprend exactement la première partie de la spéciale disputée entre Puget-Théniers et Saint-Auban (37,63 km) à la grande époque du Groupe B en 1985.
Au premier passage de cette spéciale, Sébastien Ogier avait réalisé le meilleur temps en 8:47.6.
FAITS MARQUANTS
En parfaite osmose avec sa voiture, Sébastien Ogier signe un nouveau scratch et poursuit sa domination sur ce Monte-Carlo que la dernière spéciale se profile. Derrière lui, Elfyn Evans n’y croit plus vraiment et se contenterait bien volontiers d’une deuxième place à l’arrivée.
Peu de suspense également pour la troisième place, promise à Thierry Neuville, le belge pouvant encore néanmoins jouer un joli coup dans la Power Stage.
En WRC2, Andreas Mikkelsen file toujours vers la victoire alors que Adrien Fourmaux prend le large pour la deuxième place face à Eric Camilli, pénalisé de 45s pour un pointage en retard.
Large leader du WRC3, Yohan Rossel signe un temps canon, talonné par Nicolas Ciamin, particulièrement en forme ce dimanche.
RÉACTIONS DES PILOTES
D.Sordo 8:45.3 | “La spéciale est bien meilleure qu’avant – il y a moins de glace et c’est un peu plus facile.” |
T.Neuville 8:47.2 | “Nous avons essayé de préserver les pneus pour la dernière. On va juste essayer de faire une bonne spéciale dans la dernière et ramener un bon résultat pour l’équipe.” |
E.Evans 8:51.0 | “Encore assez délicat et encore glacé par endroits. C’était une spéciale assez régulière sans aucun problème.” |
S.Ogier 8:42.6 | “Honnêtement, je n’attaquais pas vraiment, c’était juste un pilotage “propre”. Les conditions étaient beaucoup plus faciles à lire et la voiture fonctionnait bien. J’ai juste apprécié le pilotage.” |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Briançonnet – Entrevaux 2 (14,31 km) à partir de 12h18 (Dimanche 24 Janvier 2021)
Petite question à la Communauté: A partir de cette année, la PS rapporte des points au Cdm Constructeur aussi.
Quels points prend on en compte. Ceux marqués en PS par le deux pilotes de la marque lesclassés dans la PS ou ceux marqués en PS par les deux pilotes (nominés) d’une marque ?
Ce n’est pas forcément la même chose. Exemple si K Rovanpera gagne la PS
Question bis : les non nominnés sont-ils “transparants” pour la PS aussi ? ( Exemple si Loubet faisait 3ème en PS devant Neuville et Sordo,… )
Dernière spéciale ben clair canal plus