Installé à Gap depuis 2014, le rallye de Monte-Carlo devrait selon toute vraisemblance être uniquement concentré sur Monaco l’année prochaine.
Commissaire général de l’épreuve, Christian Tornatore confirme cette orientation : “C’est une volonté forte de notre part. Depuis 2014, Gap est la plaque tournante. Monaco n’accueille son épreuve qu’un jour ou deux chaque année. Juste pour le départ, parfois, et l’arrivée, toujours. À la longue, on ressent un manque. Il faut que le rallye redevienne visible en Principauté, voilà !”
Côté parcours, cette modification de taille va évidemment bousculer l’itinéraire par rapport aux éditions passées, les Hautes-Alpes passant principalement à la trappe. Le département des Alpes de Haute-Provence devrait ainsi fixer la limite de l’épreuve au Nord ! Pour le reste, les zones autour de Nice et de Grasse seront logiquement privilégiées.
Chacun voit les racines du MC où il veut.Pour moi, le parcours de concentration en fait partie. Alors pourquoi pas le retour de la concentration et pour limiter les km , un gymkhana à parcourir 10 fois sur le port de Monaco! Oslo/Monaco en liaison et 15 km de spéciales : en voilà de la nouveauté !
le retour du rallye de Nice…
un rallye minable, étriqué avec des conditions indignes du MC.