Une première réussie pour la Clio Rally4



Comme l’an passé pour sa Clio Rally5, Renault Sport Racing a choisi la plus grande épreuve de rallye au monde pour lancer sa nouvelle auto : la Clio Rally4.

Tout comme en 2020, cette dernière officiait en tant que dernière voiture ouvreuse de ce rallye Monte-Carlo avec Florian Benardi et Victor Bellotto à son bord, la Clio Rally4 s’élançant dix minutes avant le premier concurrent officiel et donc la première WRC. Pour rappel, le processus d’homologation par la FIA de cette monture devrait aboutir d’ici le mois d’avril.

A l’issue d’une épreuve qu’il n’a pas pu malheureusement terminé suite à un problème mécanique dimanche matin, Florian Bernardi est séduit par cette nouvelle monture.

“Je tiens tout d’abord à remercier Renault Sport Racing et l’Automobile Club de Monaco de leur confiance pour le lancement de Clio Rally4. J’ai découvert ce nouveau modèle lundi dernier à l’occasion d’une journée d’essais et je me suis immédiatement senti à l’aise à son volant. Ce sentiment s’est confirmé tout au long des quatre jours du Rallye Monte-Carlo malgré des conditions extrêmement compliquées, piégeuses et variées. On ressent véritablement tous les gains apportés par le travail mené sur les éléments liés à la performance, qu’il s’agisse du châssis, des freins ou encore du moteur. Je pense également que Clio Rally4 sera performante sur tous les terrains et que l’une de ses forces sera sa capacité d’adaptation. Clio Rally4 possède tous les ingrédients pour devenir la future référence de la catégorie !”




S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Je ne sais pas ce que cela vaut en rallye, mais… mais dans l’univers industriel, Renault c’était tellement “mauvais” que Mercedes s’y fournissait en moteurs.

Les clichés ça fait parfois marrer Séb je sais, mais c’est pas non plus parole d’évangile ou si?

Le fait est que 2 constructeurs français Peugeot et Renault font des modèles de rallye “de base”, ne devrait-on pas remercier plutôt que critiquer? Ne devrait-on pas leur reconnaître le mérite d’être présents?

Après les courses et le marché détermineront qui a fait la Rally4 la plus aboutie… mais avant qu’elle ne courre, vous en savez quoi?

seb73
seb73
3 années il y a

Si tu n’as pas la nouvelle clio
roule a vélo