Tout comme Yohan Rossel, Nicolas Ciamin compte bien s’exprimer sur un gros programme cette année au volant d’une Citroën C3 Rally2 en WRC2 et en championnat de Belgique.
Lors du Monte-Carlo, le pilote niçois a subi la domination des autres pilotes français, à savoir Yohan Rossel justement, mais aussi Yoann Bonato. Pendant les trois premiers jours, le pilote Citroën a été sur courant alternatif, signant régulièrement des chronos dans le top 2, tout en cumulant des erreurs et une crevaison. Le dimanche, Nicolas s’est repris en alignant trois scratchs sur les quatre dernières spéciales, s’offrant même le maximum de points en Power Stage et la troisième place finale de la catégorie.
A l’arrivée de l’épreuve, le pilote Citroën a fait part de sa déception.
“C’était mon 4ème Monte-Carlo, et c’était de loin le plus dur des 4 ! Je ne suis pas satisfait de ma performance. C’était dur de se remettre dans le bain en début de course, notre dernier rallye étant la Sardaigne 2020. Ensuite nous avons commis quelques erreurs et nous avons eu quelques difficultés avec la voiture dans certaines conditions.
Heureusement nous terminons sur un bon rythme et nous prenons les 5 points de la Power stage, donc pour le championnat c’est plutôt une bonne opération. Mais globalement, je n’ai pas été à la hauteur ce weekend. Nous allons maintenant tout faire pour compléter la suite du programme.
Un grand merci à notre équipe DG Sport toujours au top, à Citroën Racing pour leur soutien, à tous mes autres partenaires et bien sûr à nos ouvreurs Jean-Seb Vigion et Manon Verger, leur tâche est extrêmement difficile sur ce rallye.”
Et bien on voit que Fourmaux qui a pu beaucoup rouler l’année dernière a bien progressé. Ciamin n’est pas moins doué que lui, il faudrait juste qu’il puisse avoir la chance de rouler aussi et de ne pas toujours courir après le budget, c’est aussi déstabilisant pour un pilote.
Si l on enlève Camilli c’est probablement le plus doué après Fourmaux.