Hier, le conseil municipal de Rovaniemi, ville hôte du prochain Arctic Rally, a conclu un accord de coopération avec AKK Sports Oy, responsable de l’organisation du championnat finlandais des rallyes.
Cet accord s’établit à une valeur de 300 000 €, la ville de Rovaniemi devenant un partenaire officiel de l’épreuve finlandaise. Avec ce contrat, Rovaniemi disposera de son propre espace publicitaire lors des diffusions internationales à la télévision, ainsi qu’une présence dans les épreuves spéciales avec des bannières publicitaires comportant le nom de la ville au bord des routes.
Le maire de Rovaniemi, Ulla-Kirsikka Vainio, estime que cet investissement est intéressant pour le développement du tourisme dans sa ville.
“L’impact économique régional de l’événement est important, même s’il n’y aura pas de public sur le site en raison du coronavirus. Le prix du contrat est abordable par rapport à la visibilité qu’il permet.
Les rallyes mettent également en lumière les entreprises touristiques malgré cette période corona. C’est une chance d’avoir une telle couverture grâce à un événement international . Cela nous permet d’attirer l’attention sur nous dans cette période corona, ce qui sera bénéfique lorsque le tourisme reprendra son cours.”
Ca fait du bien d’entendre un tel discours pro-rallye chez une femme maire, et nommée Ulla. Comme au bon temps du 36-15…