Avec la crise sanitaire actuelle, le championnat de Belgique a logiquement repoussé son démarrage de près de deux mois, resserrant son calendrier pour proposer un gros championnat de dix manches.
Afin de permettre au plus grand nombre de jouer le titre en fin de saison, seuls les six meilleurs résultats seront retenus en fin d’année.
“En incluant 10 épreuves au calendrier, nous voulons soutenir les organisateurs et nous anticipons une éventuelle annulation ou un report. Nous voulons cependant insister sur le fait qu’au niveau des budgets, cela n’entraînera pas d’augmentation des coûts pour les concurrents puisqu’ils ne pourront retenir que les 6 meilleurs résultats pour le classement final du championnat. Nous savons naturellement que les concurrents sélectionneront certaines épreuves, mais c’est une année de transition. L’objectif est de retrouver en 2022 un calendrier normal, réparti sur toute l’année.” a confirmé le promoteur de la compétition, Chris Courteyn.
Calendrier Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2021
- 30 avril-2 mai : Rallye de Wallonie *
- 26 juin : South Belgian Rally
- 24 juillet : TAC Rally
- 13-15 août : Renties Ypres Rally Belgium
- 3-4 septembre : ConXioN Omloop van Vlaanderen
- 25 septembre : East Belgian Rally
- 16 octobre : Sezoensrally
- 5-7 novembre : Rallye du Condroz *
- 27 novembre : Rally van Haspengouw
- 4-5 décembre : Spa Rally
(*) sous réserve d’un accord avec le promoteur
Faut qu’ils enlèvent les freins sur leur charriotes (gain de poids) comme y a pas de descente, ni de montée d’ailleurs en NEUVILLIE
Amis belges ! Arrêtez de parler si fort ! On s’entend plus !