Au lendemain de la journée d’essais d’Ott Tänak, Oliver Solberg a eu l’opportunité d’effectuer ses premiers kilomètres avec la Hyundai i20 Coupe WRC.
En Laponie, le jeune suédois a ainsi pris contact avec la monture qu’il aura la chance d’emmener lors de l’Arctic Rally Finland à la fin du mois.
Au terme de cette journée d’essais, le pilote Hyundai a fait le bilan de cette découverte tant attendue.
“C’était juste incroyable. Quand je suis monté dans la voiture pour la première fois, la vitesse était incroyable, l’aéro aussi et l’ensemble, c’était juste fou. Ce n’est pas aussi rapide que les voitures de rallycross que j’ai pu conduire car la puissance et la vitesse ne sont pas dingues, mais l’aéro change tout car elle vous permet de prendre les virages à une vitesse incroyable. Il faut un peu de temps pour assimiler ça mais j’étais de plus en confiance et je commençais à avoir un bon feeling.
On a essayé différentes choses pour m’adapter à cette voiture et cela allait de mieux en mieux. Je me sens prêt maintenant. Je veux juste piloter sur ce rallye, prendre du plaisir et rejoindre l’arrivée. J’espère bien sûr progresser pendant la course.”
=> Allo parrain ! Salut c’est Olive. Merci pour ton cadeau de Noël ! J’viens juste de l’essayer ! C’est un avion. J’vais faire un tabac à l’Arctic ! Tu seras super fier de ton filleul.
Seb Loëb => Ch’suis content qu’il te plaise. Fais-en bon usage et rappelle-toi des 2/3 trucs que j’t’ai r’filés ! Evite de casser du bois.
Oliver => t’inquiète ! Bises
Oliver va rouler avec une wrc à l’Arctic rally, il va pouvoir se montrer encore plus, et sur un terrain qu’il affectionne.