Roulant très majoritairement au volant d’une Ford depuis 2000, que ce soit en rallye ou en rallye-raid, Martin Prokop a renouvelé sa confiance envers le constructeur américain en s’offrant une Ford Fiesta Rally2.
Pendant près de dix ans, Martin Prokop a évolué au volant d’une Ford Fiesta RS WRC en championnat du monde des rallyes, baptisant cette dernière avec le nom de “Fiona”, terminant notamment à trois reprises à la 9e place du classement du championnat. Fin octobre dernier, le tchèque a décidé d’arrêter la compétition avec Fiona, préférant la préserver son musée personnel.
Avant de faire ce choix de la Fiesta Rally2, le pilote Ford s’était offert un comparatif idéal en testant de nombreuses voitures de la classe Rally2 (VW Polo, Skoda Fabia, Hyundai i20 et Ford Fiesta) sur une même base d’essais cet hiver.
Au volant de sa nouvelle Ford Fiesta Rally2, Martin Prokop participer à quelques rallyes tout au long de la saison, sans avoir pour l’instant précisé son programme. Le rallye de Sardaigne, où il est présent depuis 2006 sans interruption devrait fort logiquement faire partie de son calendrier.
après tes prouesses sur le sable, me réjouis de suivre tes résultats sur les spéciales du WRC ! Bonne chance
Vous parlez d’un concurrent “américain”? C’est beaucoup dire quand on connaît le peu de soutien apporté par la maison-mère à ceux qui défendent le prestige de Ford en Grande-Bretagne et en Europe.