Le rallye d’Espagne reste à Salou



Installé à Salou depuis 2005, le rallye de Catalogne ne va finalement pas changer de destination cette année malgré de nombreuses discussions à ce sujet.

Ce mercredi, le “RallyRACC” a en effet officialisé cette nouvelle, tout en précisant que la Costa Daurada, sans surprise par rapport à la ville de Salou, sera encore une fois le terrain de jeu des concurrents. Le parc d’attractions “PortAventura World” accueillera une nouvelle fois le parc d’assistance de cette épreuve.

Cela met donc fin aux rumeurs indiquant un déplacement vers le circuit de Montmeló au Nord-Est de Barcelone.

Du 14 au 17 octobre prochains, le rallye “RallyRACC Catalunya – Costa Daurada” aura la particularité d’être intégralement parcouru sur asphalte, contrairement aux éditions depuis 2010.

Riches d’une très grosse expérience dans cette région d’Espagne, les organisateurs disposeront d’un très vaste choix de spéciales pour proposer plus de 300 km sur asphalte à ses équipages. Tout en se basant sur des chronos mythiques, on espère qu’ils seront en mesure d’innover un maximum pour le retour de cette épreuve, annulée en 2020 à cause de la pandémie du COVID-19 alors qu’elle comptait pour le championnat national.




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
contretous
contretous
3 années il y a

Ce qui était bien , c’était la mixité ! Faire un rallye100% asphalte autour de Salou, ça va me soûler !

Fab55
Fab55
3 années il y a

Petite précision, le rallye de Catalogne n’a pas été annulé pour cause de covid car il n’était pas prévu au calendrier wrc en 2020.