Après avoir débuté ses essais sur la terre en Italie fin novembre, la Hyundai i20 NG Rally2 découvre la neige et la glace en Suède cette semaine.
Avant cela, la voiture coréenne avait également roulé pendant plusieurs jours en France, plus précisément dans les Vosges et dans des conditions hivernales. Et comme en France, Craig Breen a été appelé pour tester et développer cette voiture. Le suédois Oliver Solberg était également présent pour une journée d’essais, cette i20 NG Rally2 étant sa future voiture dès son homologation, normalement prévue au cours de l’été.
Engagé au volant de la Hyundai i20 Coupé WRC au prochain Arctic Rally Finland, Craig Breen peut profiter ainsi de ce roulage pour accumuler les kilomètres sur ce terrain.
Très impliqué dans cette nouvelle catégorie Rally2, Hyundai Motorsport n’est au contraire pas certaine de faire partie de la prochaine génération de Rally1, la firme coréenne étant encore indécise.
Rally 2 test today @Craig_Breen @HMSGOfficial ❄️🚙❄️ pic.twitter.com/P4F298R5Av
— Magnus Säfström (@MagnusSafstrom) February 15, 2021
One more video from @Craig_Breen and @paulnagle1’s test today in Sweden with the new @HMSGOfficial i20Rally2/R5 car. #testdays #WRC #WRC2 #Rally2
🚙💨❄️🇸🇪 pic.twitter.com/ZbuBIODJRl— Fredrik Gustavsson (@F_Gustavsson) February 15, 2021
Étrange la stratégie hyundai.
Maintenant très impliqué en rally2 et toujours pas de décision officielle pour le rally1, ça sent pas bon.
Si il arrête le rally1 en 2022 et qu’il n’y a pas d’autres constructeurs qui ce présente c’est la mort du rally1, avec juste Toyota et M-Sport il n’y aura aucun enjeux et 5-6 volant…
Ce serait peut-être un mal pour un bien si le rally2 devenait rally1, beaucoup de pilotes, de voitures et de bagarres.