Devancé par des coéquipiers très brillants aujourd’hui, Thierry Neuville n’en a pas moins signé une très belle étape, terminant la journée à la quatrième place du général.
Bien content de découvrir un niveau de grip très élevé aujourd’hui, et non refroidi par sa sortie lors du shakedown ce matin, le pilote belge est totalement satisfait de ses performances du jour même si son entente avec son nouveau copilote doit encore être améliorée (voir ES2).
“Le grip était plus important que ce que nous avions pu avoir lors de nos essais avant l’épreuve. Nous avons vu que notre voiture marchait très bien dans ces conditions. Après nos essais, nous avions quelques doutes à propos de nos performances quand les conditions étaient très glissantes. Avec des températures plus chaudes, on voit que la voiture marche très bien.
Nous avons eu une bonne après-midi aujourd’hui avec la 4e place et donc une bonne position sur la route pour demain avec de nombreuses voitures devant nous. Mes coéquipiers ont été très performants en partant de derrière et on voit que c’est un bon avantage de s’élancer loin. Demain, on espère donc se battre face à ces gars là, ceux de devant et ceux juste derrière. “
Comme vous l’avez tous remarqué, surtout les Zamis de Ogier, Thierry Neuville dit la même chose que Ott Tänak : “on voit que c’est un bon avantage de s’élancer loin” Etant curieux de l’âme humaine en particulier et de la communication en général, je voudrais savoir ce que vous en pensez. Pourquoi donc, si Ogier avait dit la même chose, il aurait été un mauvais perdant et pourquoi diable existe-t-il un consensus chez les pilote sur ce fait, alors que sur ce forum certains prétendent qu’il ne s’agit de rien d’autre qu’une excuse… 1) pourquoi Ott et Thierry peuvent parler… Lire la suite »