Même en réalisant une étape très éloignée de ses attentes, Kalle Rovanperä occupe la troisième place provisoire ce soir avec l’ambition de jouer encore la victoire sur cette épreuve.
En media zone, le finlandais a fait part de sa déception au terme d’une journée qu’il aurait voulu bien plus propre et “tranquille”.
“C’était un départ très décevant pour moi avec cette erreur, même si ce n’est pas une grosse faute et que j’ai pu repartir assez rapidement. Dans la deuxième spéciale, j’ai eu du mal sur les portions avec de la terre. J’avais du sous-virage et nous devons vraiment faire quelque chose sur le setup pour demain lors des deuxièmes passages quand nous aurons des trajectoires avec beaucoup de terre.
Nous avons perdu beaucoup de temps avec ce problème de sous-virage car il n’était pas possible de préserver les clous en roulant comme ça.
En regardant ma position au classement ce soir (3e), ce n’est pas trop décevant, mais entre ma petite erreur et mon pilotage qui n’est pas bon avec un mauvais feeling dans la voiture, ce n’est pas une bonne journée.”
“Pas une bonne journée” dit il…
C’est vrai qu’à 20 ans, pour son dixième rallye au volant d’une WRC, être troisième de l’Arctic rally au bout de 2 speciales, c’est pas top.
Il a changé de posture, il ne se place plus en situation d’apprentissage comme en 2020….
Très dur envers lui même !