Intouchable aujourd’hui, Ott Tänak dispose déjà d’une avance solide alors que le rallye vient tout juste de débuter avec deux spéciales d’ouverture disputées ce vendredi.
Au soir de cette première étape, le pilote estonien estime qu’il est encore bien trop tôt pour se projeter sur la suite de cette course et changer de stratégie.
“Il est encore très tôt, donc il n’y a aucune raison de penser à quoi que ce soit. C’était une journée courte mais compliquée. Ce fut une montagne russe typique de la Finlande, c’est très technique avec des spéciales montantes et descendantes et de gros sauts.
L’équilibre de la voiture peut être meilleur, donc il reste certainement des choses à faire. Pour l’instant nous sommes en tête mais notre position sur la route était différente des pilotes Toyota donc tout peut changer demain, nous devons juste rester concentrés et continuer à attaquer.”
Questionné sur l’importance du balayage sur cette épreuve, le pilote Hyundai a eu un mot pour un pilote qu’il connaît très bien.
“Dans la seconde boucle, avec des traces comme ça, je suis sûr que Seb (Ogier) ne s’est pas vraiment amusé.”
Bon, ben en voilà des paroles sympa, tiens j’ai bien fait d’attendre, il me sauve ma soirée.
Ott parle de… oui vous l’avez compris 😉