Peu rassurant sur l’avenir de Hyundai en championnat du monde des rallyes depuis de longues semaines, Andrea Adamo a enfin eu un discours positif.
Dans un interview accordé à Autosport, le directeur italien a ainsi évoqué que son équipe était au travail sur la réglementation 2022, alors même que la marque coréenne n’a pas validé son engagement pour la saison prochaine.
“Je peux dire que je suis optimiste sur le fait que Hyundai Motorsport rejoindra la nouvelle ère du WRC en 2022, mais nous attendons évidemment toujours la confirmation de Hyundai Motor Company en Corée.
Bien sûr, une fois que nous aurons le feu vert, nous ne commencerons pas d’une feuille de papier vierge ; nos ingénieurs et notre bureau d’études ont déjà travaillé sur la base des informations dont nous disposons jusqu’à présent.
Si je dois dire combien de temps cela prendra entre le moment où nous aurons le feu vert et le moment où nous pouvons mettre la voiture sur l’asphalte et commencer à la tester, je ne sais pas.”
Face aux progrès des équipes Toyota et M-Sport par rapport à ceux de son team, Andrea Adamo estime que ses rivaux sont freinés par l’arrivée tardive des blocs hybrides fournis par Compact Dynamics.
“Je peux aussi dire que la livraison des kits hybrides a été retardée plusieurs fois, donc même les constructeurs qui ont déjà confirmé leur présence en 2022 et travaillent déjà sur leurs voitures, ne peuvent pas effectuer de tests complets en raison de ce problème.”
Bravo Andrea, des good vibes pour 2022!
Après une bonne journée de repos, Thierry repique au truc
Thierry hyper patient : Tu peux y arriver mon bon Martin, répète après moi : Afflelou n’est pas un autr’ p’tit chien, mais un opticien
Martin hyper appliqué : Affflelou n’est pas un autr’ p’tit chien, mais un autrichien !
Thierry hyper énervé : Noooooonnnnnnnnnnnnn ! Tu vas l’bouffer l’road book !