Sébastien Ogier termine bien cette journée en devançant Mads Ostberg par deux fois dans cette super-spéciale et en signant en plus les deux scratchs.
Faits marquants
Sébastien Ogier termine bien cette journée en devançant Mads Ostberg par deux fois dans cette super-spéciale et en signant en plus les deux scratchs.
Le français rentre en leader de cette deuxième journée avec 33s d’avance sur le norvégien. Troisième, Mikko Hirvonen reste dans le coup pour la seconde place à moins de dix secondes du pilote M-Sport.
Très constant depuis ce matin hormis dans l’ES10, Thierry Neuville se retrouve un peu esseulé à la quatrième place mais devrait maintenant “assurer” pour conserver ce très beau résultat.
Journée sans faute pour Ken Block qui semble bien accroché à sa septième place et pourrait signer ainsi son meilleur résultat en WRC (8e au rallye de France 2011).
En WRC-2, c’est Al-Kuwari qui domine toujours devant Fuchs et Kremer avec plusieurs minutes d’avance.
Sept spéciales sont au programme de la journée de demain avec notamment deux passages dans les spéciales d’Ibarrilla (30 km) et Otates (42 km).
Réactions des pilotes
Kosciuszko : “Ce n’est pas facile d’être premier sur la route. Demain, nous serons troisième et ce sera beaucoup mieux.”
Block : “Je me sens très bien, je ne m’attendai pas à être septième au général et être si constant. J’adore les journées comme ça.”
Prokop : “Demain devrait mieux se passer. Nous devons trouver quelque chose, nous avons besoin de nous améliorer.”
Al-Attiyah : “Je suis vraiment très content de ma journée sans erreurs. Je suis sûr que nous pouvons nous améliorer demain et nous voulons nous battre avec Dani Sordo.”
Sordo : “Nous allons essayer de trouver une solution à l’assistance et voir ce que nous pouvons faire demain. Dans la longue spéciale, j’ai perdu beaucoup de temps. Il faut travailler sur le setup.”
Ogier : “C’était vraiment une très bonne journée, je suis très content. Mener ce soir avec cet écart c’est un très bon résultat. Maintenant nous avons une position de départ parfaite, dernier sur la route. La voiture semble bien marcher aussi sur la terre.”
Ostberg : “Nous pouvons être contents de ce que nous avons fait, c’est décevant mais après tout nous avons fait une bonne journée.”
Novikov : “Ok, c’était une journée très dure, mais nous devons continuer.”
Hirvonen : “Des hauts et des bas. On va voir ce qu’il se passe demain.”
Prochaine spéciale : ES14-Ibarrilla 1 (30,04 km) à partir de 15h58 (Samedi 9 Mars 2013)
Exact mais elle a pas autant au point que la ds3 si ?
ogier prend le large