A.Adamo : “Cinq constructeurs, pour moi c’est la cible”



Alors que son employeur n’a pas encore donné son feu vert pour poursuivre son engagement en WRC, Andrea Adamo reste encore très mesuré par rapport au bien-fondé du nouveau règlement.

Dans un interview accordé au média américain DirtFish, le directeur italien espère logiquement le succès de cette nouvelle réglementation, se donnant trois ans avant de faire un bilan sur ce changement. Le nombre de constructeurs engagé dans ce championnat sera le facteur déterminant de réussite.

“Je pense que je suis maintenant optimiste de voir Hyundai en WRC dans le futur. Si vous me demandez si vous pensez que les règles actuelles pour 2022 sont les bonnes pour l’avenir du rallye ? Je ne sais pas.

En tant qu’Andrea Adamo, sans penser au rôle que chez j’ai Hyundai, je n’en suis pas sûr.

Je peux dire qu’il faudra au moins trois ans pour comprendre si les changements de règlements sont justes.

Il y a une seule chose qui sera une réponse claire : combien de constructeurs aurons-nous en WRC dans trois ans ?

Est-ce qu’on va en rester à trois, ou peut- être même moins ? Alors ce n’était pas  le bon changement dans ce cas. Mais il sera trop tard. On aura cinq, six ? Cinq, pour moi c’est la cible. Plus de cinq n’est pas réaliste. Ensuite, nous pourrons dire s’ils ont pris la bonne décision. Mais s’il y a cinq constructeurs, je dirai que c’était la bonne décision. Ce que j’aime rappeler, avons-nous une alternative? Peut être pas.”

Dans la majorité des cas depuis la création de la catégorie WRC en 1997, des constructeurs rejoignent le championnat alors qu’une réglementation est déjà bien établie. Récemment, Volkswagen avait notamment fait ce choix avec un grand succès au rendez-vous. Andrea Adamo espère désormais que le championnat et les constructeurs actuels travailleront de pair pour convaincre d’autres constructeurs de les rejoindre.

“Bien sûr, nous devons travailler ensemble très étroitement pour défendre le WRC en ce moment et éviter toute polémique et travailler ensemble, car la pire chose que nous puissions faire maintenant est de faire polémique à ce sujet.”




S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LUC
LUC
3 années il y a

est ce que Subaru pourrait revenir avec la grande et immense équipe prodrive ( reine de la surfacturation ) ???
où comment faire fuir un constructeur du championnat WRC ….

Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Adamo communique beaucoup, il a aussi une super interview dans motorsport italie, il revient sur le Ciocco, les jeunes, l’évolution du rallye… très bonne pour les passionnés ça vaut le coup.