Pour honorer son 120e anniversaire en compétition, Skoda Motorsport a créé une Skoda Fabia Rally2 Evo en édition limitée, baptisée “120”.
Seulement douze unités de cette version spéciale seront disponibles, cette voiture regroupant la majorité des améliorations techniques présentes sur l’actuelle Skoda Fabia Rally2 Evo, complétées par des équipements supplémentaires, une livrée spéciale et des accessoires exclusifs. Ainsi, cette “ŠKODA FABIA Rally2 evo Edition 120” comprend un jeu de jantes en magnésium peintes en vert et un ensemble complet de lumières LED supplémentaires ainsi que des feux d’angle à LED.
Un ensemble complet d’accessoires supplémentaires dans l’habitacle ont également été rajoutés avec notamment des des sacs de rangement ou des filets pour les effets personnels, les outils, les pièces de rechange ou l’équipement supplémentaire. Des accessoires améliorant le confort comme des camelbacs pour l’eau potable, les bouteilles pour les liquides de voiture, les ceintures et bien plus encore complètent l’ensemble des ajouts. L’équipement en édition limitée comprend également un écran de bienvenue Edition 120 unique pour les deux écrans dans le cockpit, une livrée spéciale pour la voiture et une plaque identifiant le numéro de production. Un certificat d’authenticité, des accessoires aux couleurs Skoda (sac à dos, casquette) et une voiture miniature exclusive ŠKODA FABIA Rally2 evo (échelle 1:18) complètent cette offre.
“La ŠKODA FABIA Rally2 evo Edition 120 de série limitée est une version tout compris de l’évolution de la voiture 2021. Avec l’ensemble de pièces améliorées, il offre non seulement une version plus développée de notre voiture gagnante du championnat. Avec ses caractéristiques exclusives, l’édition limitée 120 est également une véritable voiture de collection.” déclare Michal Hrabánek, directeur de ŠKODA Motorsport.
Les acheteurs de cette Skoda spécifique pourront également opter pour quelques options supplémentaires pour gagner en performances : un étagement de la boîte de vitesses plus long (pour atteindre une vitesse de pointe de 202 km/h) ou encore un troisième jeu de rampes différentielles (48/70), utilisables aussi bien sur les spéciales terre qu’asphalte.
Skoda m’a toujours était très sympathique en rallye même si en WRC ce ne fut pas très glorieux, S2000 et R5 par contre le top. Merci à cette marque pleine de qualités pour le plaisir au bord des spéciales.
Ça veut dire que Skoda participe a des compétitions depuis 1901. Il y avait quelles compétitions en 1901 ?