Un rallye d’Estonie 2021 plus lent et surtout plus long



Programmé du 15 au 18 juillet prochains, le rallye d’Estonie prépare de grosses modifications pour accueillir le WRC pour la deuxième fois de son histoire.

Alors que les préparatifs sont déjà bien entamés, le directeur de l’épreuve, Silver Kütt, donne quelques indices sur le format de l’édition 2021.

“Nous avons beaucoup appris de l’année dernière. Nous avons fait notre propre analyse, et en 2021, nous pouvons certainement mieux organiser la compétition en planifiant les choses à l’avance.”

Contrairement à la saison dernière où le rallye proposait un format réduit suite à son intégration tardive au calendrier WRC, le rallye d’Estonie sera bien disputé sur quatre jours en 2021 en comprenant le shakedown, tout comme l’ensemble des épreuves restantes du calendrier de cette année. Au total, vingt-quatre épreuves spéciales seront au programme de cette épreuve, pour environ 320 km chronométrés, soit une augmentation de plus de 25% par rapport à l’année dernière. 

“Le rallye durera un jour de plus en 2021 et en même temps, nous apporterons de nouvelles spéciales dans de nouveaux endroits. La vitesse moyenne diminuera légèrement par rapport aux dernières années et de plus en plus de routes forestières seront utilisées sur les spéciales. Aucune épreuve spéciale ne sera à 100% la même que l’année dernière.

La Power Stage terminera directement au centre de rallye, c’est à dire au Musée national estonien. De cette façon, l’épreuve WRC en Estonie peut se terminer sur la scène principale de la course.”




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
3 années il y a

230 km , c’était vraiment trop court. Mais au moment où tous les organisateurs attitrés se retiraient, l’initiative des Estoniens était vraiment appréciable. Encore merci à eux. Remonter à plus de 300 km est une bonne chose pour le sport, mais pour la sécurité, il faudrait idéalement que la vitesse moyenne baisse sensiblement car l’année dernière Tanak a plié les 230 km et quelques en moins de 2 heures ! Moyenne générale : 115 km/h !!!…Si on ajoute que l’édition 2021 pourrait ne plus être à huis clos ( je le souhaite aux Estoniens) et qu’une bonne partie se roule… Lire la suite »

saxonic
saxonic
3 années il y a

bravo, 320 , c’est un chiffre beaucoup mieux que 230…