ES14- Problèmes pour Ostberg (Mexique 2013)



Mads Ostberg n’est pas resté longtemps au point stop de cette spéciale et doit connaître quelques soucis sur sa Fiesta WRC (l’embrayage sans doute).

span>

Faits marquants
Mads Ostberg n’est pas resté longtemps au point stop de cette spéciale et doit connaître quelques soucis sur sa Fiesta WRC (l’embrayage sans doute).

Pourtant, le norvégien signe le deuxième temps devant Mikko Hirvonen qui lâche 2s6 face au pilote Ford.

Devant, Sébastien Ogier continue sa démonstration entamée hier et compte désormais 41s4 d’avance sur Ostberg !

En lutte pour la neuvième place, Chris Atkinson revient à moins de sept secondes de Martin Prokop. L’australien pourrait bien gagner deux places d’un coup lors du procain chrono avec Guerra à une quarantaine de secondes.

En WRC-2, c’est Al-Kuwari qui domine toujours devant Fuchs.


Réactions des pilotes
Latvala : “La surface est un peu glissante. J’ai un très bon feeling avec la voiture, c’est incroyable de voir comment la voiture est bonne sur cette surface.”
Novikov : “Il y a eu de bons moments, sans lignes devant moi, je peux faire mes propres lignes. Nous allons juste continuer et garder un bon rythme.”
Kosciuszko : “Je peux suivre les trajectoires de deux bons pilotes. Je peux voir où ils freinent et freiner plus tard.”
Atkinson : “Un peu plus vite que Novikov, c’est ma référence. Avec Kosciuszko entre nous, il n’y a pas une trajectoire propre.”
Prokop : “Tout va bien, pas de problèmes. Sur les derniers kilomètres, j’ai senti qu’il y avait un problème avec les pneus. Peut-être que la pression était trop haute. Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour la prochaine spéciale.”
Guerra : “Un peu mieux, c’est une spéciale compliquée. Au début vous pouvez aller assez vite puis ça devient plus étroit.”
Block : “Ca devrait être une journée intéressant. Je suis juste concentré pour garder Benito derrière moi et viser l’arrivée.”
Al-Attiyah : “Nous avons tapé à l’avant et après nous avons fait un tête-à-queue. Pour le reste ça va, la voiture marche très bien. Je suis content d’être ici.”
Sordo : “Nous avons crevé sept kilomètres avant la fin, mais ça va. Il y avait beaucoup de pierres sur la route, c’est très facile de crever.”
Neuville : “Dans une épingle très serrée, j’ai touché quelque chose à l’intérieur et ma direction est légèrement tordue. Après, j’ai fait attention.”
Hirvonen : “C’était un bon pilotage, c’était bien, mais les gars derrière vont très vite. Je vais essayer, je ne vais pas lâcher Ostberg.”
Ostberg : Problème d’embrayage “Je dois y aller.”
Ogier : “C’était fun, pour être honnête le feeling n’était pas parfait dans cette spéciale. Ce n’était pas facile de trouver le trouver le bon rythme, je ne veux pas prendre de risques.”

Prochaine spéciale : ES15-Otates 1 (42,17 km) à partir de 17h16 (Samedi 9 Mars 2013)


Classement ES14/Après ES14





S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
11 années il y a

Latvala 12 sec devant Novikov alors qu’il ouvre la route : ça fait encore plus regretter l’incident d’hier (je dis bien “incident” car, à la vue de la caméra embarquée dans la vidéo de wrc.com, il est flagrant que Latvala n’a commis aucune erreur : la pierre était effectivement dans la trajectoire, Latvala suivait une trajectoire tout-à-fait normale, il n’a pas pu éviter la pierre car elle apparaissait trop tard et à pleine vitesse, juste la malchance, et s’il y en a un qui n’avait pas besoin de ça c’était bien lui… Espérons que c’est la fin de la série… Lire la suite »

natlin
natlin
11 années il y a

ogier a mis 1au kil a latvala c’est la difference entre partir premier et 14ieme, ca fait cher!