ES15- Désastre pour Ostberg (Mexique 2013)



C’est finalement un problème d’alternateur pour Mads Ostberg qui doit renoncer sur la liaison avant le départ de chrono alors qu’il était deuxième.

marquants
C’est finalement un problème d’alternateur pour Mads Ostberg qui doit renoncer sur la liaison avant le départ de chrono alors qu’il était deuxième.

Cet abandon profite à Mikko Hirvonen désormais esseulé à la seconde place…

Bien installé à la quatrième place, Thierry Neuville est en délicatesse avec sa Fiesta dont la direction est touchée. Le belge perd plus d’une minute après avoir notamment effectué un tête-à-queue.

Devant, Sébastien Ogier signe un nouveau scratch “facile” et compte désormais plus d’une minute d’avance sur Mikko Hirvonen.

Premier sur la route dans l’ES14, Jari-Matti Latvala a volontairement démarré en retard pour profiter d’une meilleure position sur la route.


Réactions des pilotes
Novikov : “Il faut être prudent, ne pas prendre de risques. Nous attaquerons un peu plus au second passage.”
Kosciuszko : “C’est très dur, je me sens fatigué. C’était très difficile pour moi. Je pense que les pneus ont surchauffé et nous avons perdu beaucoup de temps dans les parties lentes.”
Atkinson : “Ca va bien. La poussière rentre dans la voiture, c’était assez difficile, je ne pouvais pas voir les rochers, donc j’ai roulé doucement.”
Prokop : “La spéciale était très difficile, très cassante pour la voiture. Après une dizaine de kilomètres, la pression des pneus était trop important et nous avons perdu de l’adhérence. La spéciale est trop longue et la température est très haute.”
Guerra : “Pas mal je pense. C’est une spéciale très difficile, même si ce n’est pas la pus longue, ça demande beaucoup physiquement pour les pilotes. C’est difficile de piloter dans cette spéciale mais nous sommes en progression.”
Block : “J’ai terminé cette spéciale sans problème. Au 1/3 de la spéciale, nous avons tapé une grosse pierre, mais tout va bien.”
Latvala : “Nous testons des choses, ça va bien. Nous avons pris une pénalité pour rouler dans une meilleure position et pour comparer. Nous testons des choses sur le moteur et la suspension.”
Al-Attiyah : “Ce n’était pas facile, c’est différent du Dakar, mais ok je suis content. Nous avons été plus rapides que l’an passé. Les pneus Michelin marchent très bien. Nous essayons de nous amuser et de finir le rallye sans problème.”
Sordo : “Je ne peux pas piloter la voiture, je ne comprend pas. Si j’essaye d’aller plus vite, je vais sortir. L’arrière est très balladeur.”
Neuville : “J’ai un problème de direction après la première spéciale. Nous avons fait un gros tête-à-queue, nous sommes très chanceux. C’est très cassant, je dois rester concentré.”
Hirvonen : “Tout va bien…Mads est sorti donc j’essaye d’avoir un bon rythme, c’est plus facile maintenant.”
Ogier : “La spéciale était bonne, nous avons fait attention. Je n’étais pas vraiment à l’attaque, je ne veux pas faire de tests, la voiture marche très bien comme ça.”

Prochaine spéciale : ES16-Street Stage León 2 (1,23 km) à partir de 18h59 (Samedi 9 Mars 2013)


Classement ES15/Après ES15





S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JMB37
JMB37
11 années il y a

Pas de bol pour Otsberg , j’ai vu la vidéo de Wrc.com , effectivement pas de chance pour Latvala, je retire mon commentaire désagréable fait pendant l’ES 1

Jean Michel Boisseau
11 années il y a

Un seul SEB nous manque et le rallye devient un peu triste , punaise c’est pas les constructeurs qui manquent , mais les pilotes rapides.