Pour le prochain rallye de Croatie (22 au 25 avril), première manche asphalte du calendrier WRC, l’équipe Hyundai Motorsport alignera la même équipe que celle présente lors du dernier Arctic Rally Finland.
Présent au Rally Il Ciocco en Italie au début du mois au volant d’une Hyundai i20 R5, Craig Breen a en effet gagné sa place pour cette toute nouvelle épreuve et accompagnera donc Thierry Neuville et Ott Tänak en Croatie. Le pilote irlandais disputera alors son deuxième rallye asphalte seulement au volant de la Hyundai i20 WRC après un galop d’essai effectué en Belgique sur un rallye national l’an passé.
Pour les rallyes suivants sur terre, au Portugal et en Sardaigne, Dani Sordo devrait logiquement être de retour dans le baquet de la troisième voiture, sauf énorme surprise. Sa position de départ éloignée sera une nouvelle fois un atout de taille pour Hyundai dans la course au championnat constructeurs.
Avant le rallye de Croatie, l’équipe Toyota Gazoo Racing WRT domine provisoirement ce championnat pour onze points devant Hyundai Shell Mobis WRT.
Rallye “volée de bois rouge”, en cours
Le podium qui se dessine à 20 h 45 :
Largement en tête : 1er Sylvain avec 66 PR
Suivi à bonne distance par : 2ème Fab 30 PR
Concernant le 3ème : Polijo 14 PR
…Mais il est suivi “à la culotte par truite : 11 PR
Quel insoutenable suspens pour le gain de la 3ème place.
C’est pas normal que Dani soit absent sur le tarmac Croate!!!