Le gouvernement estonien va encore financer largement l’épreuve WRC



Pour la deuxième année consécutive, le gouvernement estonien va soutenir massivement le rallye d’Estonie avec une somme rarement atteinte sur les autres épreuves du WRC.

Ainsi, et comme en 2020, le gouvernement va financer cette épreuve avec un budget de 2,5 millions d’euros. L’an passé, l’épreuve WRC en Estonie était le plus grand événement sportif du pays avec des retombées dans 155 pays différents avec potentiellement des centaines de millions de personnes devant leurs écrans.

“L’année dernière, le Championnat du Monde des Rallyes a eu lieu pour la première fois et ce fut un succès immédiat, garantissant sa place pour cette saison et la saison prochaine sur le calendrier également. L’Etat veut soutenir les organisateurs, car nous croyons en l’équipe du Rallye d’Estonie, qui fait son travail professionnellement depuis 11 ans.” a déclaré la ministre estonienne de la Culture Anneli Ott dans un communiqué de presse.

“Il convient également de mentionner qu’aucune infection corona n’a été trouvée lors de la course de l’année dernière. L’organisateur de la course travaille bien avec les autorités sanitaires pour s’assurer que les participants et les invités peuvent profiter de la course en toute sécurité.”

Le budget total du rallye d’Estonie est de 4,4 millions d’euros, donc la contribution financière de l’État représente véritablement une nécessité absolue pour l’épreuve. L’année dernière, malgré le corona, 16 000 spectateurs ont été autorisés à assister à cette épreuve avec des “bulles de spectateurs”. L’été prochain, l’organisateur de la course prévoit d’atteindre jusqu’à 50 000 spectateurs sur les spéciales.




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pli74
3 années il y a

Il semblerai qu’à l’avenir, les candidats à une manche WRC, devront avoir les reins solides (compte bancaire bien fourni) pour être sélectionnés :
lu sur un autre site concernant l’annulation du Chili
Raison officielle de leur annulation: les restrictions de voyage dans le monde dues à la pandémie corona, mais le financement fragile de l’événement aurait également dû jouer un rôle majeur.

Sylvain
Sylvain
3 années il y a

“L’an passé, l’épreuve WRC en Estonie était le plus grand événement sportif du pays avec des retombées dans 155 pays différents avec potentiellement des centaines de millions de personnes devant leurs écrans” Quand on lit ça on s’étonne presque que le wrc-1 en 2022 n’ait encore que 2 équipes confirmées! 😉 Les gars, mais ces centaines de millions de personnes, on doit pouvoir les chiffrer de façon plus précise… ça fait combien de spectateurs une ES sur Canal? combien d’abonnés à wrc+ ? Parce que si il s’agit vraiment (mais j’ai de gros doutes!) de ces chiffres d’audience là, pourquoi… Lire la suite »