Une évolution moteur sur la Fiesta pour la Croatie



En retrait face aux puissantes équipes Toyota et Hyundai depuis la saison dernière, M-Sport espère combler une partie de son déficit avec l’apparition d’une évolution moteur dès le prochain rallye de Croatie.

Déjà évoquée la saison dernière, cette évolution était initialement prévue pour le rallye d’Argentine mais la crise sanitaire liée au COVID-19 a bouleversé les plans du team britannique.

Dans un interview accordé à DirtFish, Malcolm Wilson a évoqué cette nouveauté : “Le moteur est une bonne évolution. Les travaux se sont principalement concentrés sur le système d’injection de carburant et la culasse. Il y a plus de puissance, surtout à haut régime, mais je ne vais certainement pas commencer à parler de chiffres avec vous. En d’autres termes, les pilotes sont très contents.”

Avant ses grands débuts en compétition le mois prochain, cette évolution a bien sûr pu être testée par certains pilotes en début d’année lors des préparations pour le Monte-Carlo et l’Arctic Rally.

Présent lors de ces essais, Teemu Suninen a pu justement évaluer la différence de performances avec cette nouveauté: “Ça fait du bien, on sent la différence avec la puissance. C’était bien d’avoir ça pour les essais, mais ce sera vraiment bien de l’avoir en course.”

Malgré cette évolution majeure apportée en ce début de saison, M-Sport et Malcolm Wilson ont encore l’intention d’apporter d’autres modifications avant la fin de l’année alors que ce moteur sera repris dans la même configuration en 2022.

“Il y a plus à venir. La date limite d’homologation est juillet, donc oui, il y a encore du travail à faire sur ce moteur, il y a encore un travail interne important. Je dirais que ce que nous avons maintenant, c’est la moitié du travail que nous avons prévu pour ce qui sera notre moteur de base pour le reste de la saison et pour entrer dans l’ère du Rally1.” a développé Malcolm Wilson.




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fred#bzh
fred#bzh
3 années il y a

S’il parle de système d’injection et de culasse, c’est qu’ils ont positionné les injecteurs coté échappement ( sous le collecteur d’échappement ) et non coté admission comme ils ont actuellement. Étonnant de l’introduire maintenant, ils devront faire le reste du championnat avec 2 moteurs par voiture. C’est surement pour voir la fiabilité du moteur sur 5 rallyes ( à partir de 2022, 2 moteurs par voiture pour la saison )

contretous
contretous
3 années il y a

C’est sûr qu’avec un nouveau moteur et Greensmith un nouveau copilote, Malcolm va pouvoir dormir tranquille !