Lappi devrait retrouver la Polo GTi sur terre



Épatant pour ses débuts en VW Polo GTi R5 lors du dernier Arctic Rally Finland, Esapekka Lappi devrait renouveler cette expérience sur terre dans les semaines à venir.

Dans un interview accordé au média finlandais Rallit, l’ancien pilote Citroën, M-Sport et Toyota, a fait le point sur sa situation.

“Il y a des choses plus claires sur ce qui sera fait ensuite. Oui, nous essayons de nous aligner sur une autre course ce printemps. On devrait partir dans la même voiture. Rien n’a été fixé encore, mais c’est l’intention. Le Portugal pourrait être un bon rallye. Ce n’est pas une course très rapide et elle aurait du sens car il n’y aura pas besoin de se précipiter. Cela pourrait être une bonne option.”

Malgré son énorme performance en Finlande, Espaekka Lappi estime qu’il est encore bien trop tôt pour voir si ce résultat peut avoir un grand impact sur sa carrière.

Le résultat d’une course n’est pas tellement utile pour convaincre des partenaires. Vous verrez le concret de cette tâche dans la pratique à l’automne, c’est-à-dire si vous obtiendrez un poste de conduite pour l’année prochaine ou non. Si Hyundai quitte le WRC, alors je continuerai en tant que vendeur.”

En début d’année, le pilote finlandais a en effet investi dans l’entreprise finlandaise RTE Motorsport, boutique d’accessoires spécialisée dans le sport automobile.




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Buz
Buz
3 années il y a

Il y a un Norvégien qui doit se faire du soucis

gnapin
gnapin
3 années il y a

Je lui souhaite de retrouver un volant dans la catégorie reine .