Même chose au Portugal ? (Mexique 2013)



Proche de la victoire en 2011 sur ce terrain, Sébastien Ogier remporte largement ce rallye du Mexique avec une facilité déconcertante et inquiétante pour ses adversaires…

Jamais dans le coup pour la gagne, Mikko Hirvonen signe son meilleur résultat de la saison avec cette deuxième place.

du Mexique avec une facilité déconcertante et inquiétante pour ses adversaires…

Vendredi, le pilote VW a légèrement été inquiété par Mads Ostberg auteur de plusieurs scratchs sur une Fiesta WRC malheureusement récalcitrante le lendemain.

Jamais dans le coup pour la gagne, Mikko Hirvonen signe son meilleur résultat de la saison avec cette deuxième place. Le finlandais grimpe ainsi à la seconde position du championnat derrière Ogier.

Après une prometteuse cinquième place en Suède, Thierry Neuville signe là son premier podium en WRC et confirme ses progrès.

Septième et sans passer par le Rally2, Ken Block signe le meilleur résultat de sa carrière en WRC.

Dans un mois, le WRC retrouve l’Europe avec le rallye du Portugal où Sébastien Ogier reste sur deux victoires en WRC (2011 et 2010).

Large victoire d’Abdulaziz Al-Kuwari en WRC-2.


Réactions des pilotes
Latvala : “C’est vraiment très décevant. Après ça, je suis content d’avoir roulé pendant deux jours sans problème avec la voiture. J’ai beaucoup plus de confiance désormais. C’est mon premier rallye cette année où j’étais relâché.”
Ostberg : “C’est la plus grosse déception de ma carrière. Je pense que nous avons fait du bon boulot. La voiture marche très bien, quand elle marche.”
Prokop : “Nous pouvons être contents de marquer des points. L’adhérence était très difficile à trouver, nous avons besoin de beaucoup d’améliorations pour le Portugal.”
Atkinson : “Je suis très content de la journée d’hier. L’équipe a été incroyable. Je tiens à remercier Citroën et Abu Dhabi, Khalid sera de retour dans la voiture au prochain rallye mais j’espère que nous aurons une autre chance.”
Guerra : “Notre premier rallye, la voiture est intacte. Je me sens assez bien, je marque des points pour ma première en WRC. J’espère être un peu plus dans la bagarre. Je suis très content, c’est un bon résultat.”
Block : “J’ai démarré ce rallye en étant très prudent et finalement c’est un bon résultat. Je suis très content. J’ai fait quelques erreurs mais c’était une superbe course. Nous avons adoré.”
Al-Attiyah : “C’est un rallye très dur mais nous avons vraiment fait du bon boulot. Je suis très content, l’équipe a fait un superbe boulot. Les pneus Michelin étaient fantastiques ici.”
Neuville : “Je suis très content, spécialement car nous avons beaucoup appris. Ce matin, nous avons essayé mais ce n’était pas bon mais nous sommes à l’arrivée. Je pense que nous avons fait du bon boulot et nous pouvons être fiers. Nous avons franchi une autre étape. Nous sommes prêts pour la suite.”
Hirvonen : “Je suis content d’obtenir mon premier podium cette année. Il (Ogier) était très rapide sur ce rallye, nous ne pouvions pas se battre.”
Ogier : “Le début de saison est parfait pour nous, la voiture aussi. Je suis très content. C’était un super week-end et nous avons une belle avance au championnat après seulement trois rallyes, mais la saison est longue.”


Classement ES23/Classement final (provisoire)





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fabiandu21
fabiandu21
11 années il y a

pour info hirvonen ne grimpe pas a la seconde place du championnat

car malgrès son absence loeb est toujours 2ème.

dans quelques temps les mauvaises langues vont bientot dire que ogier n’as pas de concurrence (comme l’année passé pour loeb)

fabiandu21
fabiandu21
11 années il y a

pour info hirvonen ne grimpe pas a la seconde place du championnat

car malgrès son absence loeb est toujours 2ème.

dans quelques temps les mauvaises langues vont bientot dire que ogier n’as pas de concurrence (comme l’année passé pour loeb)