Dans deux semaines, le championnat du monde des rallyes reprend en Croatie pour une toute nouvelle épreuve du WRC.
Sur cette manche 100% asphalte, la première depuis le rallye d’Allemagne 2019, les concurrents vont devoir découvrir l’ensemble des spéciales lors des reconnaissances. En fin de semaine dernière, les organisateurs ont toutefois publié l’ensemble des vidéos de chaque spéciale sur YouTube, une rareté en championnat du monde des rallyes. Au global, plus de trois heures de vidéo sont disponibles pour se familiariser davantage à cette épreuve.
Pour rappel, la Croatie propose une épreuve concentrée autour de la capitale du pays, Zagreb. Au total, 20 spéciales seront au programme pour une longueur totale de 300 kilomètres. Il faut noter que cette épreuve est le premier rallye de championnat du monde des rallyes “complet” depuis plus d’un an et le rallye Monte-Carlo 2020.
Vous pouvez regarder des vidéos des épreuves spéciales ci-dessous.
Shakedown
ES1/ES5
ES2/ES6
ES3/ES7
ES4/ES8
ES9/ES13
ES10/ES14
ES11/ES15
ES12/ES16
ES17/ES19
ES18/ES20
D’après les vidéos le rallye sera intéressant. Les vitesses devraient être élevées. On y trouve de l’étroit mais du large typé course de côte. Le revêtement aussi est différent, à voir avec les Pirelli. Reste le temps qui risque de brouiller la donne.
J’ai regardé 80/100 des vidéos, le parcours est inintéressant, trop rapide, et dangereux la sortie de route est interdite !
Je le regarderai quand même je suis ” en manque “