Pour son 10e opus du jeu officiel WRC, les français de Kylotonn Racing vont proposer un jeu rendant hommage à l’histoire du championnat du monde des rallyes.
Prévu au 2 septembre prochain sur tous les supports actuels, PC, PlayStation 4 et 5 et Xbox One et Series (Nintendo Switch ultérieurement), WRC 10 permettra en effet aux joueurs de piloter des voitures légendaires du championnat du monde des rallyes.
En plus des modes habituels avec la possibilité de piloter toutes les voitures actuelles du championnat du monde sur tous les rallyes du calendrier, un tout nouveau mode Historique fait son apparition. Dans ce mode, six nouveaux rallyes seront ainsi ajoutés avec notamment les mythiques Sanremo (Italie) et Acropole (Grèce). Les rallyes d’Allemagne et d’Argentine seront également présents alors que les deux autres épreuves sont pour l’instant inconnues.
Du côté des voitures, la liste est également très belle avec l’ajout de 20 voitures légendaires provenant de différents constructeurs comme Alpine, Audi, Citroën, Lancia, Subaru, Ford, Mitsubishi, ou encore.
Pour le classique et populaire mode Carrière, les développeurs ont ajouté deux principaux éléments avec la possibilité d’éditer sa livrée ou de créer sa propre équipe.
D’autre part, Kylotonn Racing évoque logiquement quelques améliorations au niveau technique.
“La physique, déjà saluée par les critiques et les pilotes en WRC 9, a été encore améliorée pour offrir aux joueurs une expérience encore plus réaliste. La maîtrise des forces aérodynamiques, le turbo et le freinage ont fait l’objet d’une attention particulière sur toutes les surfaces, pour que WRC 10 recrée des sensations de conduite toujours plus précises et intenses. L’immersion a également été augmentée avec un design audio entièrement retravaillé pour cette nouvelle édition.”
Ça vaudra toujours pas dirt rallye 2 …