ES6- Kostanjevac – Petruš Vrh 2 (23,76 km) à partir de 15h54 (Vendredi 23 Avril 2021)
FAITS MARQUANTS
Nettement dominées ce matin au premier passage, les Toyota de Sébastien Ogier et Elfyn Evans répondent parfaitement à Thierry Neuville. Auteur du troisième temps, le pilote belge lâche 3s5 sur le français, auteur du meilleur temps.
À l’issue de cette spéciale, le classement se resserre logiquement avec le trio de tête regroupé en un peu plus de neuf secondes ! Après une belle réaction dans l’ES5, Ott Tänak affiche encore ses limites et perd encore sept secondes, son retard au général approchant désormais la demi-minute.
Toujours sixième du général, Adrien Fourmaux a été battu pour la première fois du rallye par son coéquipier…mais pour seulement cinq dixièmes. Dans cette plus longue spéciale de la journée, Pierre-Louis Loubet signe probablement son plus beau chrono avec le 6e temps. Le pilote 2C Compétition reste ainsi en lutte face à son compatriote et face à Gus Greensmith pour un top 6.
Précédemment en bagarre face à ce trio, Takamoto Katsuta est désormais décroché après un tête-à-queue en tout début de spéciale.
En WRC2, Nikolay Gryazin poursuit sa remontée face à Mads Ostberg et compte désormais “seulement” 5s2 de retard sur le norvégien. En WRC3, Yohan Rossel conserve les commandes malgré une contre-performance dans cette spéciale. Auteur du scratch, Kajetan Kajetanowicz revient à seulement 2s2 du français.
LIVE TEXTE
PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Jaškovo – Mali Modruš Potok 2 (10,10 km) à partir de 16h57 (Vendredi 23 Avril 2021)
Ogier la grande classe
Vraiment bien ce rallye parce que nouveau peut-être mais aussi parce qu’il est sur asphalte et qui a beaucoup moins d’inégalités que sur terre avec une belle baston en tête , Neuville fait un beau début de rallye mais derrière ça klaxonne !….