ES10- Katsuta surgit, Neuville souffre (Croatie)



ES10- Stojdraga – Gornja Vas 1 (20,77 km) à partir de 09h17 (Samedi 24 Avril 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Comme dans l’ES9, et à un degré même plus important, Thierry Neuville ne parvient pas à suivre le rythme des meilleurs dans cette spéciale. Auteur du huitième temps, le pilote belge est largement devancé par son coéquipier Ott Tänak, auteur du même choix pneumatique, mais aussi par les Toyota de tête.

Et pour la deuxième fois de sa carrière (après Monza l’an passé), Takamoto Katsuta s’est offert un scratch en WRC, devançant ses illustres coéquipiers alors en bagarre pour la victoire ! Battu par le surprenant le japonais, Sébastien Ogier creuse légèrement l’écart face à Elfyn Evans, relégué désormais à 5s4.

Pour Neuville désormais 3e, la fin de boucle s’annonce encore difficile même si le kilométrage n’est pas énorme dans les deux prochaines spéciales (10,10 km puis 9,11 km).

En bagarre face à Gus Greensmith depuis le départ, Pierre-Louis Loubet dépasse le britannique à l’issue de cette spéciale pour cinq petites secondes. Devant eux, Adrien Fourmaux réalise un nouveau chrono dans le top 5 à moins de quatre dixièmes au kilomètre du meilleur temps.

En WRC2, Teemu Suninen se montre enfin à son avantage avec la Ford Fiesta Rally2, battant nettement les prétendants à la victoire : Mads Ostberg et Nikolay Gryazin. Les deux hommes sont désormais séparés par seulement 2s1.

En WRC3, Yohan Rossel confirme sa belle entame de journée et dispose désormais de huit secondes de marge sur Kajetan Kajetanowicz.

En JWRC, Martin Koci continue de dominer nettement cette épreuve alors que Jon Armstrong prend l’avantage sur Lauri Joona pour la deuxième place provisoire.

LIVE TEXTE

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Krašić – Vrškovac 1 (11,11 km) à partir de 10h10 (Samedi 24 Avril 2021)

Classement ES10 / Après ES10 (20,77 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
59 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 années il y a

Petite histoire du WRC à la mode Japonaise :

1 seul pilote japonais a gagné 2 manches du WRC : Kenjirō ShinozukaLe rallye Côte d’Ivoire en 1987 et 1988 sur Mitsubishi Galant

Concernant des possibles victoires en spéciale, j’en sais rien du tout .
Celle de Katsuta est-elle une première ?
Si vous avez des infos à ce sujet, merci à vous

Bazire
Bazire
3 années il y a

Malgré son bon choix de pneus , Katsuta n’a pas oublié qu’il venait du circuit !….