Encore inexpérimenté sur l’asphalte avec sa Hyundai WRC, Pierre-Louis Loubet a eu du mal à se mettre dans le bon rythme ce matin avant de claquer un joli chrono dans l’ultime spéciale.
Dernier pilote WRC à s’élancer aujourd’hui, le pilote 2C Compétition a parfois subi les conditions, sans trop comprendre ses performances (ES3), se lâchant finalement dans la toute dernière spéciale.
“C’était très compliqué ce matin. Dans la forêt, il y avait des parties très boueuses et avec notre position sur la route, il était difficile de rester propre. J’ai vraiment été prudent à certains endroits. La dernière spéciale était vraiment sympa et j’espère que ce sera la même chose pour cet après-midi.”
Satisfait du comportement de sa voiture sur cette épreuve, le jeune français n’envisage pas vraiment de changer des choses importants sur sa Hyundai à l’assistance.
“On va regarder si c’est intéressant de changer des choses, peut-être. C’est très glissant à certains endroits donc je n’ai pas envie de trop changer de choses. On va essayer d’attaquer un peu plus avec la connaissance des spéciales. Je sais quel est le niveau de grip donc je vais essayer de faire un peu mieux.”
Quel contraste avec la bonne humeur de Fourmaux …… pas sa meilleur surface mais un rallye nouveau pour tous ou il doit se montrer sinon ça va commencer a cogiter sur sa légitimité a être dans cette catégorie ….
Peut-être une auto moins performante que l’usine ?….