S.Ogier : “J’ai fait une petite erreur de setup”



Auteur d’une grosse après-midi, Sébastien Ogier est revenu en position de force sur ce rallye de Croatie après une matinée frustrante.

Deuxième au soir de cette première journée, le pilote français est parfaitement en lice pour la victoire, son objectif avant le départ !

“C’était une bonne après-midi. Globalement, la journée est correcte et le plus important est d’être en position pour jouer la victoire. Demain sera encore un jour difficile avec de nombreuses variations de grips comme on a pu le voir aujourd’hui.”

Dans l’après-midi, le pilote Toyota a haussé le rythme après avoir retrouvé confiance au volant d’une Yaris plus efficace grâce à un changement de setup.

“Ce matin, j’ai fait une petite erreur au niveau du setup avec quelque chose que je n’avais jamais essayé en essais. Avec la crevaison suite à une erreur, ce n’était pas très bien parti. Je ne me sentais pas à 100% pour utiliser la voiture parfaitement. Dans l’après-midi, je suis revenu à quelque chose que je connaissais et je me sentais vraiment mieux avec moins de sous-virage globalement. Nous pouvons voir que les écarts sont serrés et on va continuer à attaquer.”

Au cours de l’après-midi, Sébastien Ogier a passé la barre symbolique des 600 scratchs en WRC, le genre de statistiques toujours sympathique pour un pilote.

“C’est un joli nombre mais certains ont fait mieux que ça, donc ce n’est pas un record ! J’aime évidemment remporter des spéciales et je vais essayer d’en gagner encore plus. Dans le passé, je gagnais beaucoup de spéciales mais depuis quelques années, la bagarre est très intense dans le championnat entre cinq gars et nous partageons un peu plus les meilleurs temps maintenant !”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
3 années il y a

Ah j’aime mieux ca

quickplace_france
quickplace_france
3 années il y a

Mon compte Twitch a été bloqué,
Ma promis pour demain