A.Fourmaux : “J’ai énormément appris”



Pour cette première journée tant attendue dans la catégorie reine, Adrien Fourmaux n’a pas déçu et le pilote nordiste a en plus pris un plaisir monstre au volant de la Fiesta WRC sur des spéciales pourtant peu évidentes à aborder, même pour les ténors de la discipline.

Brillant sixième ce soir, le français a notamment claqué deux chronos très intéressants (5e dans l’ES5 et l’ES8), se situant à chaque fois à moins d’une demi-seconde au kilomètre des meilleurs.

“Je suis vraiment content d’avoir terminé dans le top 5 dans deux spéciales aujourd’hui et seulement à 0,4 s/km du scratch. Faire ça derrière les ténors qui se battent pour le championnat, c’est super. C’est vraiment une grosse amélioration par rapport à ce matin et la première boucle. J’ai énormément appris aujourd’hui et j’ai pris beaucoup de plaisir dans les spéciales. La voiture est juste incroyable.”

Ce soir en média zone, le pilote de l’Equipe de France FFSA a également évoqué les nombreuses pièges des spéciales croates. 

“Les spéciales sont très difficiles et très sales avec des gros rails. Parfois, il y a juste une ligne pour mettre vos roues et si vous vous en écartez, vous arrivez sur des saletés et de la terre, c’est très difficile. Parfois aussi, vous avez de grosses bosses et la voiture touche au sol et cela vous écarte de la trajectoire. J’ai eu une petite chaleur à cause de ça d’ailleurs. Mais je pense que de nombreux pilotes ont eu des chaleurs également car j’ai vu beaucoup de lignes sortants puis revenants sur la route. Je dois me concentrer au maximum et j’espère que l’on arrivera à faire une bonne journée demain.”




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Dridéal
Jean Dridéal
3 années il y a

C’est ce que j’avais dit. 1er des “autres”, avec si possibles quelques scratchs ou au moins de belles places, c’est le tarif qu’avaient donnés (à l’époque) Loeb et Ogier. Si Fourmaux est de ce calibre, il doit le montrer de suite. C’est comme ça qu’on voit les grands pilotes.

stratos38170
stratos38170
3 années il y a

bonjour

Plusieurs choses à dire :
La critique sur S.LEFEBVRE est facile et pas forcemment juste car c ‘est un très bon pilote.
Je pense que certains s ’emballent un peu trop vite sur FOURMAUX !!!!
Personne ne parle de la performance de ROSSEL pourtant il fait un sacré début de rallye.
On a 1 belle bagarre entre 3 pilotes en WRC1 et c’est super !!!

à suivre