Après un scratch de Julien Maurin dans l’ES8, Eric Brunson retrouve le haut de la feuille des temps et continue de se “ballader” aujourd’hui. Jean-Marie Cuoq peut désormais assurer sa seconde place à 33s3 du pilote Subaru.
Faits marquants :
Après un scratch de Julien Maurin dans l’ES8, Eric Brunson retrouve le haut de la feuille des temps et continue de se “ballader” aujourd’hui. Jean-Marie Cuoq peut désormais assurer sa seconde place à 33s3 du pilote Subaru.
Dans le top 5, Julien Maurin revient à 46s5 de Dany Snobeck qui souffre terriblement dans ces conditions. Excellent cinquième depuis le départ, Xavier Lemonnier sort de la route et doit renoncer.
Le groupe R est décimé avec également l’abandon de Stéphane Lefebvre premier de la classe R2, auteur d’une grosse touchette. C’est Charles Martin qui récupère ainsi la tête.
Dans les trophées Twingo, deux hommes mènent largement : Yann Clairay en Twingo R2 et Damien Defert en Twingo R1/Championnat Junior.
Encore d’autres abandons à signaler avec Eric Mauffrey ou encore Lionel Baud.
Réactions des pilotes (FFSA)
2. Eric Brunson : « La route est grasse, la voiture glisse de partout. Mais il y a moins de coulées d’eau que dans la spéciale précédente. J’ai bien roulé. »
1. Jean-Marie Cuoq : « C’était un défi ! La route est rapide, glissante, il y a des gros changements de rythme. On va essayer de s’appliquer. »
6. Pierre Roché : « C’est un vrai Touquet : épreuve difficile, routes remplies de pièges, très glissantes. Je ne prends pas de risque, je roule à ma main. »
5. Dany Snobeck : « Je me suis encore trompé de route. Le roadbook est incompréhensible. »
3. Julien Maurin : « La route était plus sèche, on est allé un peu plus au rupteur. En revanche, on a des gommes un peu tendres. On a du mal à la tenir en ligne, elle bouge beaucoup, mais on s’en sort. »
10. Hervé Knapick : « On est sortis de la route, Lemonnier aussi. J’ai calé, patiné mais rien de grave. »
66. Laurent Bayard : « Les pneus conviennent mieux. J’ai mis des vieux pneus car je n’ai plus rien à gagner. Lemonnier est sorti de la route, à 1,5 km de l’arrivée. »
12. Gilles Nantet : « C’est un exploit de rester sur la route ! En plus de la puissance, les pneus ne sont pas adaptés. J’ai des retaillés, il me faudrait des maxi pluie car je glisse de partout. »
25. Jean-Nicolas Hot : « Je n’ai pas fait de bêtise, on a fait ce qu’on a pu dans ces conditions. Si on continue ça, le résultat sera très satisfaisant. »
70. Arnaud Mordacq : « J’ai fait une petite sortie. J’aurai du mal à aller plus vite que ce que je fais actuellement. Mais je fais trop d’erreurs et je freine trop tôt. »
41. Charles Martin : « Je ne suis pas très content, j’ai trop relâché. J’ai perdu un rétroviseur dans une chicane. Lefebvre est arrêté, il examinait sa voiture. »
37. Dimitri Audet : « Une deuxième spéciale difficile, j’ai crevé à l’avant gauche. Rien ne va bien ce matin. »
34. Yann Clairay : « On a levé le pied depuis qu’Audet est sorti, d’autant qu’il n’a pas bien roulé dans celle-ci non plus. Nous allons assurer la première place. »
Prochaine spéciale : ES10-Bourthes – Hucqueliers (18,68 km) à partir de 13h41 (Samedi 16 Mars 2013)
Oui j’ai fait attention au bonnet en effet 😉
Super performance d’axel Garcia il confirme bien sa prestation des Cévennes 😉