Logique leader au soir de cette deuxième étape, Sébastien Ogier reste toutefois sous la menace directe d’Elfyn Evans et Thierry Neuville, encore très proches du français avant les dernières spéciales de cette épreuve.
Au moment d’évoquer sa journée, le français a tout de suite manifesté son agacement à propos de pneus Pirelli trop fragiles sur asphalte. Heureusement pour lui, ses crevaisons n’ont pas eu de grandes conséquences sur sa course.
“Encore deux crevaisons pour moi cet après-midi, donc je suis content d’avoir eu deux roues de secours avec moi ! Honnêtement, je suis un peu énervé à propos de ça et je l’avais déjà mentionné au Monte-Carlo. Quelque chose doit être fait, il ne faut pas que ça devienne une loterie avec les crevaisons parce-que c’est un peu le cas à l’heure actuelle. J’ai crevé trois fois aujourd’hui (dont deux lentes), c’est vraiment trop et sans taper quoique ce soit.”
Alors qu’il estime avoir perdu 10s à cause de sa crevaison dans l’ES13, le pilote français s’attend encore à un gros combat demain sur des spéciales toujours délicates.
“Je pense que nous avions un très bon rythme aujourd’hui. Sans les crevaisons, l’écart serait un peu plus confortable, mais ce n’est pas le cas. Maintenant, nous devons simplement continuer à conduire de la même manière et éviter les ennuis.
La première spéciale de demain est très différente. Elle est très large dans certaines sections mais sans adhérence encore une fois. Ensuite, la Power Stage est peut-être la spéciale la plus étroite du week-end avec beaucoup de cordes, donc ce sera une journée certainement très intéressante.”
Ogier bourrine et accuse les pneus…(voir sa quasi sortie dans l’ES1).
les autres ne crevent pas.
il sait pas trop se remettre en question.(narcissique)
Vous avez remarqué que, sur les photos du rallye, le public qui n’est pas censé être là, est mieux placé que celui de l’ADAC qui a payé 60€ pour avoir le droit de venir ? (Troll gratos de niveau 1).
Perso si ce rallye perdure, il y aura foule aux prochaines.