T.Neuville : “Il peut y avoir plein de surprises encore”



Lourdement pénalisé ce matin par un mauvais choix pneumatiques, Thierry Neuville a relevé la tête cet après-midi, se montrant capable de reprendre un peu de temps aux Toyota de tête et ainsi rester en lice pour la victoire avant l’ultime journée de course.

Et pourtant, tout n’a pas encore été parfait pour le pilote belge cet après-midi, contraint de devoir utiliser les quatre mêmes pneus pour la boucle à cause d’un problème de cric. Heureusement pour lui, il a évité le pire en étant épargné par les crevaisons !

“J’ai été assez surpris à l’arrivée (de l’ES13) de voir que nous avions repris jusqu’à 10s aux Toyota, des secondes importantes pour jouer la victoire ! Malheureusement, la matinée a été très compliquée pour nous et l’après-midi a été bien meilleur ensuite. On a quand même eu des petits problèmes avec l’obligation de disputer les spéciales avec les quatre mêmes pneus car nous ne pouvions pas utiliser le cric correctement. “Je ne pouvais pas lever la voiture, elle retombait tout le temps. Je ne pouvais pas changer les pneus. On va revoir ça pour demain et tout ira bien.

Nous avons fait du mieux possible avec ça et nous sommes contents d’être à cette position ce soir.”

Demain, le pilote Hyundai s’attend encore à un gros combat, même si les Toyota sont très fortes sur ce terrain. Dès l’entame de journée, dans la spéciale de Bliznec-Pila, longue de 25,20 km, le belge espère bien créer la surprise.

“La longue spéciale est encore à venir et il peut définitivement y avoir plein de surprises demain, en espérant qu’elles soient bonnes pour nous. Je suis impatient de voir ça. On a vu que les Toyota étaient très rapides, spécialement cet après-midi avec deux roues de secours. Cela va être difficile de reprendre beaucoup de temps d’un coup.”




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouchon
Bouchon
3 années il y a

Niveau souci chez Hyundai c’est le pompon.
Ils t’en sortent des nouvelles a chaque fois !!!
Pour faire rire ils sont au top.
J’attends demain midi, mais envoyer ses 3 pilotes au san remo avec 2 wrc pour neuneu et ott pour préparer la Croatie et faire un tel résultat. Ca me laisse perplexe.
Donner autant de budget à malcom et on verrait la différence

jmb17
jmb17
3 années il y a

Mon cric a craqué, j’espère qu’il craquera plus, et qu’moi je craquerai pas.
Signé : Titi cracra