Dès la saison prochaine, les voitures engagées en championnat du monde des rallyes rouleront avec des carburants durables fournis exclusivement par la société P1 Racing Fuels.
Désireuse de développer rapidement des mesures permettant aux disciplines du sport automobile d’être plus “propres”, la FIA a officialisé ce mercredi l’utilisation de carburants 100% durables dès la saison prochaine.
Dans son communiqué, la FIA rappelle les raisons de ces nouveautés. “L’objectif visé dans la sélection d’un fournisseur de carburant durable est de permettre à la FIA et au promoteur du WRC d’associer à l’introduction de la technologie hybride pour la catégorie Rally1 un carburant utilisant des matériaux de source durable de manière à garantir une réduction significative des émissions nettes de CO2, tout en présentant les mêmes caractéristiques de performance et un prix le plus proche possible du carburant actuel.”
Directeur général de WRC Promoter, Jona Siebel est très fier de l’arrivée de cette technologie dans le championnat du monde des rallyes.
“La technologie derrière les carburants durables évolue rapidement. Nous avons déployé d’importants efforts pour trouver la meilleure solution possible et nous pouvons être fiers du résultat. Le mélange choisi de biocarburant et de composants e-fuel innovants fait du WRC un véritable leader dans le domaine des sports automobiles durables avec des voitures de tous les jours. Le WRC est une formidable plateforme pour développer et valider ce carburant innovant dans des véhicules de série, sur des routes réelles et en toutes circonstances. Ce que nous apprendrons en utilisant ce carburant sur les spéciales du WRC pourra en fin de compte profiter aux usagers de la route du monde entier.”
Tout ce qu’il nous raconte c’est que ce carburant est fait avec des énergies Fossiles, moins polluant à fabriquer mais ça donne quoi en chiffres niveau émissions de CO2 ..?
Démagogie, discours et baratin et au final ça coûtera plus cher…