Pour sa première apparition en compétition, la Renault Clio Rally4 a su se montrer performante, sans toutefois pouvoir concrétiser ce potentiel au classement final.
Engagée au Targa Florio en Italie avec Paolo Andreucci au volant, la Clio Rally4 a réalisé un excellent départ, signant d’entrée les trois meilleurs temps de la classe R2C face à plusieurs Peugeot 208 Rally4. Dans la quatrième spéciale, l’expérimenté italien perdait une demi-minute à cause d’une erreur en tapant une chicane, rétrogradant à la deuxième place de la catégorie. Dans la boucle suivante, Paolo Andreucci a été dominé par la 208 Rally4 de Christopher Lucchesi. C’est finalement dans la huitième spéciale que la course de l’italien pris fin avec un abandon mécanique suite à une erreur du montage.
Après cette première participation en Italie, la Renault Clio Rally4 sera notamment présente en championnat de France des rallyes asphalte au rallye le Touquet Pas-de-Calais.
À l’issue de cette épreuve, Paolo Andreucci est revenu sur les performances de cette nouvelle auto.
“La Targa Florio est un rallye atypique avec des caractéristiques très différentes de la plupart des autres événements. Ce choix pour les débuts de Clio Rally4 a clairement montré la volonté de chercher la difficulté. J’ai été impressionné par Clio Rally 4. Vous pouvez ressentir chaque changement ou ajustement de la configuration à travers de nouvelles sensations, qui mettent en évidence l’excellent travail effectué sur le châssis. Les deux jours de tests nous ont permis d’explorer plusieurs options, y compris sur route mouillée. Bien que les débuts d’une voiture peuvent être accompagnés de mauvaises surprises, le potentiel de la Clio Rally4 est clairement évident et nous avons montré que les performances sont là.”
Directeur commercial chez Renault Sport Racing, Benoît Nogier est impatient de voir les futures performances de cette Renault Clio Rally4.
“D’emblée, la Clio Rally4 a confirmé le grand potentiel que nous avions vu lors de sa phase de conception et de développement. Sur son premier rallye, la Clio Rally4 a pris la tête de sa catégorie puis brièvement mené le deux-roues motrice avant l’erreur mineure de Paolo. Ce contact et le problème dans la boucle finale nous ont empêché de signer un bon résultat, mais l’aventure ne fait que commencer. Nous sommes déjà impatients de voir tout son potentiel lors de ses prochaines apparitions! “
Il faut savoir que Paolo Andreucci était à peine devant Christopher Lucchesi Jr lorsque sa Clio fonctionnait bien, et que ce dernier n’est pas le pilote(italien)le plus rapide avec la 208 Rally 4(c’est Andrea Nucita qui l’est) 🙄
Pour moi ce n’est donc pas extrêmement brillant non plus donc 😮
Encore un abandon sur problème mécanique ! Et oui Paolo fallait pas prendre une Renault !