G.Greensmith : “Un top cinq est réaliste”



Après avoir démontré de beaux progrès en Croatie, Gus Grensmith compte bien confirmer au Portugal sur un terrain qu’il connaît désormais très bien pour y avoir déjà roulé à cinq reprises par le passé.

En 2019, le pilote britannique avait justement démarré son aventure dans la catégorie reine lors du rallye du Portugal. Dans cet univers bien connu, le pilote M-Sport espère prendre un maximum de plaisir sur une épreuve qu’il apprécie tout particulièrement.

“Quand je regarde ce rallye, je pense plus à la façon dont j’apprécie être au volant qu’à vraiment la difficulté du rallye. C’est plutôt cool de venir dans un pays qui aime tant le rallye et c’est l’événement de la saison que j’attends le plus à cause de cela.

C’est la première épreuve que j’ai faite auparavant dans une voiture WRC, c’est donc la première épreuve dont je peux tirer de l’expérience. Il vous faut une voiture qui peut générer de l’adhérence et trouver la traction au premier passage où c’est assez mou, mais aussi une stabilité sur le deuxième passage lorsque la base de la route devient assez dure et rugueuse.”

Outre sa volonté continue d’apprendre et progresser, Gus Greensmith a également un objectif précis en tête avec l’ambition de terminer dans le top 5 final.

“Je me fixe toujours des objectifs et un top cinq est réaliste. Nous aurions terminé cinquième en Croatie jusqu’à ce que le malheureux problème technique nous fasse perdre du temps. Mais c’était un bon pas en avant et je veux refaire le même pas au Portugal, en particulier après le changement de copilote, ce qui était un point positif du rallye de Croatie. Mais pour atteindre un top cinq à ce niveau, tout doit être bien fait et je ne peux pas faire d’erreur, c’est donc l’objectif principal. “

Participations de Gus Greensmith au Portugal

  • 2019 : Sortie de route (Ford Fiesta WRC)
  • 2018 : 18e, 8e WRC2 (Ford Fiesta R5)
  • 2017 : 20e, 6e WRC2 (Ford Fiesta R5)
  • 2016 : Abandon mécanique (Ford Fiesta R2T)
  • 2015 : 36e, 4e Drive Dmack Cup (Ford Fiesta R2T)




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cousto
Cousto
3 années il y a

Et si le camion qui transporte les hundaie brûle et celui des Toyota tombe d’un pont peut être je peut envisager un podium
Enorme sortie de route en 2019 où il explose la fiesta a l’atterrissage de la bosse de fafe il est tomber en cheval entre le talus et la route devant des milliers de spectateurs
C’est le seul souvenir qu’on a de lui du Portugal

NISMO
NISMO
3 années il y a

Un top 5 est certes réaliste, avec 1 ou 2 abandons des “4 fantastiques”.
Mais le + significatif serait l’écart au km avec le pilote devant lui.
Et si son équipier devait être à nouveau devant lui….