Kopecky vainqueur, Ostberg impuissant (Ózd Eger Rallye)



Pour ce dernier jour de course en Hongrie, Jan Kopecky et Mads Ostberg ont connu des sorts bien différents. Le premier nommé à remporter cette épreuve alors que le second n’a pu réellement défendre ses chances.

Alors que Turan Frigyes sortait en début de journée, Jan Kopecky et Andras Hadik se sont bagarrés pendant toute l’étape, le tchèque pointant au départ de l’ultime ES avec 3s8 de retard sur son adversaire. Auteur d’un temps canon dans le dernier chrono, Kopecky s’impose finalement pour 3s8 !

De son côté, Mads Ostberg a été trahi par le moteur de sa C3 Rally2, le norvégien étant de plus en plus handicapé au fil de la course. Au final, le pilote Citroën a même perdu sa troisième place dans la toute dernière spéciale.

“Je suis très déçu d’avoir eu un autre week-end difficile en Hongrie. Nous avons souffert d’un problème de moteur du début à la fin, c’était de pire en pire et on a terminé le rallye sans qu’il ne reste aucune puissance dans le moteur. Je ne suis pas content de cela, et nous ne pouvons pas continuer à avoir ces problèmes ! On termine 4e du général. Maintenant, nous tournons notre attention vers le Portugal. Nous avons un nouveau moteur prêt pour ça !” a commenté le pilote Citroën sur les réseaux sociaux.


Samedi 15 et Dimanche 16 Mai 2021 – Ózd Eger Rallye (Hongrie)

Classement Final

PosPiloteVoitureEcart
1KopeckySkoda Fabia Rally2 Evo 
2HadikFord Fiesta Rally2+2.0
3CsomosSkoda Fabia R5+44.2
4OstbergCitroën C3 Rally2+48.8
5KlauszSkoda Fabia Rally2 Evo+1:21.0

Jour 1 : Engagés en championnat de Hongrie cette saison, Jan Kopecky et Mads Ostberg sont actuellement en lutte pour la victoire au Ózd Eger Rallye, deuxième manche du calendrier.

À l’issue de la première étape de course, les deux hommes sont lancés dans une très jolie lutte face à deux locaux, Andras Hadik et Turan Frigyes. Les quatre pilotes sont regroupés en seulement 6s7 alors que huit spéciales sont encore au programme ce dimanche. 

Dans chacune des spéciales disputées samedi, les écarts ont été extrêmement serrés, les deux pilotes internationaux se montrant logiquement plus à l’aise dans la dernière boucle.





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jh74
3 années il y a

Citroen incapable de faire une voiture fiable c’est désespérant .

Thomas
Thomas
3 années il y a

Belle perf des 208 Rally 4 de la coupe Peugeot Hongrie(les deux premiers terminent 14ème et 15ème) 🙂