Pour la première fois depuis son engagement annoncé pour la saison prochaine, Hyundai Motorsport a communiqué massivement sur sa nouvelle monture, annonçant avoir effectué les premiers essais de sa Rally1 2022.
Cette semaine dans le Sud de la France, la future arme de Hyundai Motorsport en championnat du monde a en effet pu rouler sur la terre, comme en atteste les premières photos publiées par la marque coréenne. Aérodynamiquement, cette voiture basée sur la Hyundai i20N apparaît très simpliste par rapport aux WRC actuelles, à l’image de ses futures rivales.
En une phrase, l’équipe Hyundai Motorsport a résumé l’intérêt de cette première phase d’essais : “l’objectif était de comprendre le comportement de la voiture, ses forces et ses faiblesses et de planifier les prochaines étapes en fonction des résultats de cette première sortie.”
“C’est un moment spécial lorsque vous amenez une voiture sur la route pour la première fois et, comme toujours, il y a des défis à relever. Dans le cas de la voiture Rally1 2022, nous partons de zéro avec de toutes nouvelles règles, un concept différent et un nouveau modèle de base, la Hyundai i20 N. C’était passionnant de lancer les essais et de commencer cette nouvelle aventure passionnante.
Au cours de la session de la semaine dernière, nous avons vu des choses intéressantes, dont certaines doivent être modifiées et améliorées, mais tout cela fait partie du processus et du travail. L’équipe de Hyundai Motorsport a fait un travail incroyable et a travaillé très dur pour préparer la voiture pour le premier essai en si peu de temps. Bien sûr, nous ne sommes qu’au début d’un long voyage mais je pense que nous avons des moments intéressants devant nous avant le Rallye Monte-Carlo 2022.” a commenté Andrea Adamo.
Peu de temps après la publication de ces photos, Oliver Solberg a indiqué avoir participé à cette séance d’essais.
“Le prototype Rally1 est lancé ! Ça a été génial de participer aux premiers travaux sur cette voiture et de pouvoir déjà conduire la voiture. Merci à l’équipe pour la confiance ! Ils ont fait un travail fantastique avec la voiture, mais maintenant je me concentre sur le rallye du Portugal et à mes débuts en WRC2 le week-end prochain !”
Titi et Tanak attaquent quand les tests de solidité de l arceau? Montecarl 2022 ou avant?
Ça ne doit etre qu’un deverminage… Filer le développement d’une nouvelle auto à un ado… Aussi bon soit-il, c’est se tirer une balle dans le pied…