Priorité aux pneus durs chez Pirelli



Pour la première épreuve terre de la saison au Portugal, Pirelli va logiquement inaugurer une toute nouvelle gamme de pneumatiques, spécialement destinée aux WRC.

Chaque équipage pourra utiliser 24 pneumatiques parmi une allocation de 32 pneumatiques au départ (avec 24 Scorpion KX Hard et 8 Scorpion KX Soft).

Dans sa présentation, Pirelli a détaillé les caractéristiques de chacun des pneumatiques :

  • KX Hard : Composé dur résistant aux surfaces abrasives et aux températures élevées, mais avec un motif de bande de roulement capable d’évacuer efficacement les pierres et la terre
  • KX Soft : Composé plus tendre qui convient mieux aux températures plus fraîches et aux spéciales plus courtes, avec une surface moins agressive. Le motif de la bande de roulement permet d’évacuer très efficacement la terre et le sable

“Le Portugal est la première épreuve terre complète de la saison, la surface la plus courante en WRC, et en tant que telle, nous aurons probablement la première indication de la performance des voitures les unes par rapport aux autres dans des circonstances« normales ». Notre programme d’essais de l’année dernière a mis l’accent sur la terre, il sera donc intéressant de voir comment cela se traduit en compétition cette année.

La surface au Portugal est particulièrement délicate, avec une base dure et rocheuse recouverte de terre plus tendre et plus sablonneuse, c’est pourquoi nous avons choisi le composé dur comme pneu principal pour ce week-end. Le Scorpion KX fait ses débuts dans la catégorie reine, tandis que le K utilisé pour les voitures RC2 est un produit éprouvé qui a déjà été largement utilisé en compétition.” a déclaré Terenzio Testoni, responsable de l’activité rallye chez Pirelli.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
3 années il y a

Madre dios ! un choix est possible ! Ca va encore merder chez Hyundai !!

taureau24
taureau24
3 années il y a

Attention, Ogier va encore crever …
saleté de Citropirellishittt