ES16- Evans tue le suspense (Portugal)



ES16- Felgueiras 1 (9,18 km) à partir de 08h08 (Dimanche 23 Mai 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur cette spéciale inédite, rappelant parfois l’Australie, Elfyn Evans a parfaitement démarré sa journée, signant très largement le meilleur temps. Quatrième de cette spéciale, Dani Sordo lâche plus de neuf secondes (soir 1,05 s/km), avouant ne pas avoir bien piloté dans cette spéciale difficile. L’espagnol possède désormais 20s3 de retard sur Evans au général et ses chances de gagner au Portugal sont désormais très minces !

Dans cette spéciale, les pilotes M-Sport auront brillé, Adrien Fourmaux réalisant le 2e temps (sa meilleure performance sur terre), une demi-seconde devant son coéquipier. Au général, les deux hommes sont séparés par seulement 6s9 au classement !

Pour la dernière marche du podium, il semble assez clair que Takamoto Katsuta ne prendra pas de risques pour revenir sur Sébastien Ogier. Seulement huitième de ce chrono, le japonais compte désormais 11s4 de retard sur le français.

Du côté des “battus” du week-end, seul Kalle Rovanperä a fait semblant d’attaquer, le duo Hyundai étant en roue libre pour préparer la Power Stage et garder des pneus frais, à l’image d’Ott Tänak, parti sans roue de secours.

En WRC2, Esapekka Lappi peut assurer ce matin alors que son dauphin, Teemu Suninen, part en tête-à-queue. Pour la troisième place, Mads Osterg se défend pour l’instant parfaitement face à Nikolay Gryazin.

En WRC3, Yohan Rossel est d’entrée sous la pression de Kajetan Kajetanowicz, revenu à seulement 1s3 du français !

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
6:45.6
Aucune réaction
K.Rovanperä
6:22.2
J’essaie quelque chose sur la suspension et la géométrie de la voiture. Sur cette spéciale, je viens de croiser les pneus durs pour sauver les tendres. J’ai dû rouler assez lentement pour  ça.”
O.Tänak
6:32.9
“Il faut juste terminer les spéciales pour le moment. Le casque est un peu plus léger aujourd’hui, c’est une spécification pour la Power Stage ! (l’estonien n’a pas de casque intégral aujourd’hui)
A.Fourmaux
6:14.0
“Cette spéciale est vraiment sympa – c’est comme du ski pour être honnête ! C’était une conduite propre pour moi, mais j’ai beaucoup de mal avec mes pneus. Je pense qu’ils sont juste morts maintenant, donc ce sera une longue journée.”
T.Katsuta
6:26.4
“C’est juste une spéciale difficile, c’est glissant et je n’ai pas très bien piloté.”
S.Ogier
6:16.5
“C’est une spéciale compliquée pour être honnête. Je n’attaquais pas vraiment et c’est très facile de perdre le contrôle de la voiture.”
D.Sordo
6:14.7
“Je ne suis pas content, j’ai fait des erreurs. C’est une spéciale très compliquée. Je ne voulais pas faire d’erreurs mais je voulais aussi lui mettre de la pression.”
E.Evans
6:05.1
C’était un grosse attaque. C’était délicat là-dedans – pas autant de grip que prévu et c’est une surface assez dure. Je suis assez content de mon chrono.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Montim (8,75 km) à partir de 08h53 (Dimanche 23 Mai 2021)

Classement ES16 / Après ES16 (9,18 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
48 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
loran bertaing
loran bertaing
3 années il y a

Solberg va se faire bouffer par les remontés de otsberg et gryazin…. Pas le même niveau assurément!

Ben06
Ben06
3 années il y a

C’est vrai que parfois la dernière spéciale de la journée, c’était chiant, les gars ramenaient la voiture et n’attaquaient pas… Fort heureusement, la power-stage à été instaurée avec 5 point à la clé ! Depuis ça, la dernière spéciale est super intéressante mais ce sont toutes les spéciale de la matinée qui sont le théâtre de wr1 qui se promènent… Autoriser un changement de pneus avant la PS ne serait il pas une sage solution ?