ES17- Montim (8,75 km) à partir de 08h53 (Dimanche 23 Mai 2021)
FAITS MARQUANTS
Comme dans l’ES16, seul quatre pilotes se sont seulement réellement engagés dans cette spéciale bien connue de tous. Parmi eux, Elfyn Evans a encore été le plus rapide, accentuant ainsi son avance sur Dani Sordo, plus en forme que dans l’ES16 mais encore trop juste pour rivaliser avec le gallois.
Outre ce duo, on roule aussi chez M-Sport avec une bagarre pour la cinquième place entre Gus Greensmith et Adrien Fourmaux. Sur une spéciale qu’il a déjà pu parcourir à plusieurs reprises, le britannique fait la différence et revient à 9 dixièmes du français.
Le reste du peloton WRC s’est “baladé” dans cette spéciale, prenant soin de pneumatiques tendres si importants pour la Power Stage.
En WRC2, Esapekka Lappi est toujours aussi impressionnant, devançant Teemu Suninen. En WRC3, Kajetan Kajetanowicz signe un excellent chrono et cette performance lui permet de dépasser Yohan Rossel pour 3 petites secondes !
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
Aucune réaction disponible pour cette spéciale
PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Fafe 1 (11,18 km) à partir de 09h38 (Dimanche 23 Mai 2021)
Pour éviter ce simulacre de ‘compétition’ lors de la journée du dimanche et permettre aux spectateurs de voir une vraie course, je verrai bien soit une modification du barème des points pour les voitures reparties en rallye2 ou une interdiction d’utiliser des pneus neufs, ou un coeff serré sur les chronos en spéciales
Pourquoi ce sont ces vieux grigous qui font les règles , elles devrais être faites par l ensenble des pilotes , il me semble qu ils sont plus compétent que ces vieux croutons en costard