ES18- Neuville prend ses marques (Portugal)



ES18- Fafe 1 (11,18 km) à partir de 09h38 (Dimanche 23 Mai 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Au ralenti sur les premières spéciales matinales, Thierry Neuville a largement haussé le rythme dans ce premier passage de Fafe, cette spéciale faisant office de Power Stage à partir de 13h18 tout à l’heure. À l’arrivée, le pilote Hyundai signe largement le meilleur temps, près d’une demi-seconde devant son coéquipier Ott Tänak, lui aussi bien plus motivé dans ce chrono !

Auteur du troisième temps, Elfyn Evans conforte sa place de leader, 22s devant Dani Sordo alors que Sébastien Ogier occupe toujours la dernière marche du podium. Tout comme ses rivaux pour le titre, le français visera de gros points tout  l’heure dans la PS.

Pour la cinquième place, Gus Greensmith prend assez logiquement l’avantage sur Adrien Fourmaux, gêné par ses pneumatiques. Le français a découvert avec bonheur le jump final de Fafe, s’appuyant même sur les rebords de la route à la réception !

En WRC2, et malgré une confiance moyenne, Mads Ostberg défend parfaitement sa troisième place provisoire.

En WRC3, Yohan Rossel ne semble pas pouvoir contrer Kajetan Kajetanowicz, désormais leader pour 6s9.

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
6:39.2
C’était une reconnaissance à haute vitesse, mais beaucoup de balayage pour le premier passage. Le deuxième devrait être meilleur.” 
K.Rovanperä
6:57.2
C’était assez difficile. Il y a vraiment un bon grip dans la spéciale, bien plus que ce à quoi je m’attendais, donc je n’ai pas attaqué si fort que ça. Ça va être une PS délicate.”
O.Tänak
6:43.7
“J’espère que nous pourrons nous amuser au prochain passage. Nous allons essayer d’être rapides dans la Power Stage.”
A.Fourmaux
6:56.6
“Je suis en difficulté avec mes pneus aujourd’hui. J’ai essayé des choses mais ça ne marche pas forcément. Les gars de devant n’attaquent pas vraiment mais cela fait partie du jeu, et c’est notre première fois ici.”
G.Greensmith
6:49.0
C’est tellement glissant – j’avais l’impression d’arrêter la voiture par endroits et je n’avais tout simplement pas l’impression de garder la vitesse, alors j’ai du travail à faire là-dedans. Tout est agréable, calme et détendu ce matin, pas de problème.
T.Katsuta
6:50.7
Juste parcourir cette spéciale en toute sécurité. Je ne sais pas ce que je peux faire dans la PS, mais j’ai essayé de trouver des améliorations pour l’avenir.”
S.Ogier
6:46.1
J’économise les pneus, donc on verra quand il s’agira de la PS. C’est toujours l’objectif de prendre autant de points que possible.”
D.Sordo
6:46.2
Je ne suis pas vraiment content, nous avons perdu du temps sur la première spéciale puis sur la deuxième, j’ai essayé de pousser mais la voiture bougeait beaucoup de l’arrière. C’est tellement difficile à conduire, il n’y a pas d’adhérence du tout, je ne peux pas rien faire. C’est comme ça.”
E.Evans
6:45.9
“Tout va bien jusqu’à maintenant. La première ce matin a été une spéciale assez intéressante, mais les choses fonctionnent bien, donc nous sommes assez heureux. Les pneus vont bien !”
E.LappiVraiment sympa. L’adhérence était un peu plus importante que ce à quoi je m’attendais, donc j’ai vraiment pu en profiter.” 
M.OstbergNous faisons de notre mieux, mais je ne me sens pas à l’aise. Nous jouons toujours avec les réglages et essayons d’être dans la bonne fenêtre d’utilisation de la voiture, mais nous sommes toujours à l’extérieur pour être honnête. Je ne suis pas trop content, cela me frustre un peu. D’accord, le rythme n’est pas mauvais, mais ça pourrait être beaucoup mieux. “

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES19- Felgueiras 2 (9,18 km) à partir de 11h04 (Dimanche 23 Mai 2021)

Classement ES18 / Après ES18 (11,18 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DENIS
DENIS
3 années il y a

Chouette journée à rebondissements hier, bien Katsu et Adrien une 2eme place en Es aujourd’hui c est excellent, j espère que nous allons le revoir prochainement en R1 !
Les Toy boys assurent comme d habitude, Evans à bien roulé, dommage pour Tanak mais c est le jeu……
Sincères condoléances à Bœuf24 qui nous fait le plaisir d être absent….

LENSOIS26130
LENSOIS26130
3 années il y a

Raymond POULIDOR a été un grand champion éternel second comme,,,,,,,,,,,,,,,,?
malgré tout sa popularité , sont courage et sa niaque était reconnu de tous les amateurs de vélo , spectateur et media compris ! A l’inverse des MERCKX et ANQUETIL titrés comme personne mais qui étaient loin de faire l’unanimité du peut être a leurs personnalité comme ,,,,,,,,,,,,,,,,,, ?
Sur ce bonne fin de rallye a tous et comme toujours que le meilleurs gagne et dans cette discipline ils sont tous sans exception a féliciter !!