T.Neuville : “Ma note était trop optimiste”



Fautif dans la septième spéciale alors qu’il était en train de réaliser une grande performance en évoluant en deuxième position sur la route, Thierry Neuville était évidemment très déçu au soir de cette première journée.

Présent en media zone malgré son abandon (il repartira tout de même demain matin), le pilote Hyundai est revenu sur son erreur.

“Malheureusement, nous avons rejoint l’arrivée de l’ES7 sur trois roues. J’ai basiquement été très optimiste sur une note. Au moment où j’ai réalisé ça, j’ai essayé de garder la voiture mais j’étais trop rapide pour prendre le virage. Nous avons endommagé la suspension arrière et nous avons été obligés d’abandonner sur la liaison car nous n’avons pas réussi à réparer les dommages.

La voiture marchait bien, j’avais un bon feeling et j’étais un tout petit plus prudent car cette spéciale était assez compliquée. Je ne voulais pas prendre le moindre risque, mais au final, il y a eu une mauvaise note.

On savait que les chances de réparer étaient très réduites mais il fallait essayer. Il y avait une longue liaison à faire et on a essayé d’arranger les choses mais la réparation n’a pas duré bien longtemps.

Tout se passait bien, j’étais en confiance dans la voiture. J’étais très bien placé en partant 2e sur la route. Nous devons être satisfaits de ça mais on aurait préféré être en tête ce soir…”





S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
3 années il y a

Je me demande parfois si certains lisent les déclarations…

Neuville dit qu’il n’était pas à fond mais a complètement merdé sur la note correspondant au virage.
Bref, le résultat est le même mais la cause n’est pas l’attaque à outrance. C’est une ( grosse!) faute lors des des reconnaissances.

306kc
306kc
3 années il y a

Objectivement, avec sa position sur la route il était entrain de faire un beau numéro. Différence de choix stratégique entre lui et Ogier qui a plutôt attendu de voir ce que cela donnerait en fin de journée et se retrouve à pouvoir jouer le podium… Pour Neuville ça fait un joker de griller… quand le pied droit prend le dessus sur le cerveau. Je ne lui jette pas la pierre c’est un sacré compétiteur mais il a rarement su faire une course d’attente quand il le fallait. Evans est en pleine évolution sur sa gestion de course et son mental.… Lire la suite »