O.Tänak : “La première priorité, c’est les pneus”



Jamais vraiment satisfait de sa monture aujourd’hui, Ott Tänak pointe pourtant en tête de cette épreuve au soir de cette étape.

Très régulier à défaut d’être flamboyant ce vendredi, le pilote estonien a su éviter les nombreux pièges de cette journée, et notamment une difficulté énorme représentée par les nouveaux pneus Pirelli.

Au soir de cette étape, le pilote Hyundai a parfaitement résumé la situation, sans se montrer vraiment bavard, comme toujours !

“C’était une journée extrêmement exigeante. C’était vraiment difficile de trouver le bon compromis avec les pneumatiques dans des conditions souvent différentes. Chaque spéciale était un peu différente donc l’ensemble complet était difficile à gérer.

Nous avons des choses à voir ce soir pour s’assurer d’être plus en forme demain. À de nombreuses reprises, je n’avais pas un feeling naturel en pilotant la voiture. Bien sûr, la voiture est rapide et si vous attaquez, on peut être très rapide avec. C’est juste une question de feeling, c’est difficile de décrire ça.

La stratégie pour demain est de ne pas crever ! C’est très compliqué de garder ces pneus en vie et je pense que demain, ce sera notre première priorité.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Juracing#25
Juracing#25
3 années il y a

Pirelli de la daube,c est vraiment de l abus!ca va être marrant à l acropole…sont tellement bon à la fia qu ils ont inventés le bridage par les pneus!