Deuxième sur la route ce matin, puis même ouvreur dans l’ultime spéciale de la boucle, Adrien Fourmaux n’a pas pu démontrer son réel potentiel ce matin, mettant surtout l’accent sur son apprentissage.
Dans les 37,92 km de la spéciale d’Amarante, le pilote français a pu profiter au volant d’une voiture qu’il découvre encore.
“Honnêtement, c’était vraiment très sympa ce matin. J’ai pris beaucoup de plaisir dans la spéciale d’Amarante, c’était la seule spéciale que je connaissais en partie après le Rali Terras d’Aboboreira l’an passé.
Bien sûr, je n’ai pas réalisé un super chrono, il y avait beaucoup de balayage, mais cela fait partie de l’apprentissage. C’est vraiment très intéressant pour nous. Prendre autant de plaisir, tout en voyant tous ces spectateurs, c’était vraiment sympa.”
Cette journée du samedi aura très mal débuté pour le pilote M-Sport, victime d’un problème au niveau de l’accélérateur de sa Ford Fiesta WRC dans la première spéciale.
“C’était un problème avec un capteur de la voiture. C’était comme si j’accélérais à fond, et c’était très difficile de piloter. Il a fallu mettre en mode routier, enlever le boost, et on a perdu beaucoup de temps. On a réparé le capteur sur le routier ensuite.”
dommage que cette Fiesta reste toujours perfectible, je la trouve toujours aussi belle surtout avec cette déco RedBull, si Ford s’était réellement investi jsuis certain que çà aurait été la meilleur auto…